Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 00:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 1842 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 264  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 31 Oct 2014 00:25 

Bien sur, mais TOI, tu as de la chance, tu as bossé jusqu'au bac, tu as peut-être fait une prépa de 2 ans, puis environ 6 années d'études très difficiles, et tu suis toujours des formations pour conserver et augmenter tes compétences ( ok, tu n'as peut-être pas tellement profité de ta jeunesse, car tu étudiais pendant que les autres allaient en boites), mais maintenant, tu as un boulot, des revenus, probablement une maison :roll: :roll: alors qu'eux, ils n'ont rien. Pas de boulot, pas de responsabilités, pas d'équilibre psychologique à cause de l'humiliation de faire la grasse matinée le matin et de regarder la tv toute la journée.
Toi tu payes des impôts, l'URSAFF, caisses de retraites, matériels, etc, etc, etc.
Tu as la chance de t'épanouir, en faisant des journées de 14 ou 15h.
Alors, vraiment, ce n'est pas très sympa de critiquer un système qui aide ces pauvres gens.
Alors arrêtes de râler et continue à payer. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ;) ;) ;) :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Nov 2014 08:48 

Ne pas entrer déraper vers un problème politique avec ces remarques svp. ;) ;)

Mes chers Amies et Amis,
Ma faible Culture en Mathématiques ne me permet pas d’établir de longues Théories.
Je croyais maitriser à peu près, les 4 opérations élémentaires : ( +, –, x et / ) mais je constate que je ne sais plus compter !
Je m'inquiète sur mon état mental.

Merci par avance de me communiquer les bons Résultats. (Voir ci-dessous).
Tous les Médias (TV, Radio, Papier, ........) nous indiquent que 12 213 300 élèves (Ecoliers, Collégiens et Lycéens) entrent en Classe, accueillis par 841 700 Enseignants Professeurs.
Ils nous informent que ces pauvres enfants seront, en moyenne, 30 par Classe !
Fort de mon Certificat d'Etudes Primaires, j'ai divisé 12 213 300 par 30 et j'obtiens 407 110 Enseignants.
Dubitatif, je divise ensuite 12 213 300 Elèves par 841 700 Enseignants et j'obtiens seulement 14,51 élèves par Classe. 
Je commence à avoir des doutes sur la valeur de mon Certificat d'Etudes Primaires, ou alors, expliquez moi où sont passés les 434 590 Enseignants manquants ?
S'agit-il de Planqués syndicaux, de Malades professionnels, d'Adeptes des Stages divers, de poterie ou de macramé, au lieu de faire des Cours aux Jeunes ?
Et le Président "normal" qui veut embaucher 60.000 nouveaux Enseignants supplémentaires
(pour que les Elèves ne soient plus que 13,46 par Classe ?)
 C'est sûr qu'à ce moment là, les Enseignants pourraient vraiment s'occuper de nos Petits et enfin leur Apprendre à Lire, Ecrire et Compter, ce qui leur fait défaut actuellement !
Car il faudra qu'ils sachent bien compter pour payer tous ces Enseignants pendant 70 Ans
 au bas mot (40 ans de Carrière + 30 ans de Retraite ) !

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une Réponse claire, intelligente , et Sans langue de bois à cette question ? Je lui en serais bougrement reconnaissant !

Les Chiffres donnés ci-dessus ne sont pas fantaisistes, ils sont contrôlables en cliquant sur le lien suivant:

http://www.education.gouv.fr/cid195/les ... -cles.html

INCROYABLE MAIS VRAI !!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Nov 2014 09:30 

[quote][Quelqu'un pourrait-il m'apporter une Réponse claire, intelligente , et Sans langue de bois à cette question ? Je lui en serais bougrement reconnaissant !
/quote]
Les enseignants travaillent à mi-temps !!! Je blague à peine...combien d'heures de cours donne un enseignant sur une semaine ? Par rapport au temps que l'enfant passe à l'école .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Nov 2014 09:32 
Membre d'honneur

Tu mets le doigts sur un vaste problème. J'en ai fais l'expérience l'année dernière. Mon petit fils en Lycée technique n'a eu un prof de Français que pendant 3 semaines.

A la rentrée il en avait un durant 15 jours, ce prof est tombé gravement malade.
Puis ça été la valse des profs, il y en avait qui se présentaient soit le jour "J" ils oubliaient de se présenter en cours ou ils assumaient 2 ou 3 cours et jetaient l'éponge.

Il parait qu'il y avait une classe difficile, donc toutes les autres trinquaient :evil:

Comme ça été a peu près la même chose avec une prof des écoles en CM2 qui pouvait revenir de maladie juste avant une sortie et être de nouveau malade l'après midi même.

J'avais pris plusieurs contacts avec l'accadémie qui ne comprenait pas pour eux il y avait eu un rou de quelques jours réglé rapidement !!!!

D'accord avec toi ce n'est pas de la politique (gouvernement différend) Du temps de ton ou mon certificat d'études les Maitres étaient respectés par les éleves et les parents ce qui n'est plus le cas comme bien d'autres professions ;)

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Nov 2014 10:45 

ouais , c'est comme le prof d'EPS, sans arrêt en stage ou absence répètées pour cause d'arbitrages de on ne sait quelle compet. :evil:
Et une de mes voisine , qui elle (prof des écoles) ce fait prolonger son arrêt maladie car elle a du mal à supporter les enfants (déprime). :evil:
Faudrait que tous ces enseignants fassent un stage d'opérateur dans l'industrie, sur une ligne de montage pour peser la chance qu'ils ont de faire un métier honorable qui est le leur et qu'ils ont choisi . :geek:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Nov 2014 11:33 

soleil66 a écrit:

Tous les Médias (TV, Radio, Papier, ........) nous indiquent que 12 213 300 élèves (Ecoliers, Collégiens et Lycéens) entrent en Classe, accueillis par 841 700 Enseignants Professeurs.
Fort de mon Certificat d'Etudes Primaires, j'ai divisé 12 213 300 par 30 et j'obtiens 407 110 Enseignants.
Dubitatif, je divise ensuite 12 213 300 Elèves par 841 700 Enseignants et j'obtiens seulement 14,51 élèves par Classe. 
Je commence à avoir des doutes sur la valeur de mon Certificat d'Etudes Primaires, ou alors, expliquez moi où sont passés les 434 590 Enseignants manquants ?

Ma compréhension:
En primaire il y a un instituteur qui fait tout, enfin c'était comme ça de mon temps, alors là oui, on pourrait se demander où sont les 434 590 autres si on ne parlait que du primaire mais il y a plusieurs profs par classe au collège et lycée, ajouté au fait qu'il y a des temps partiels, des enseignants au statuts intermédiaires, des enseignants qui font plusieurs classes selon les matières, des parties de classes qui peuvent se rassembler pour certains cours ... bref la combinatoire est complexe et fait qu'on arrive à environ 2 enseignants par classe, mais c'est juste une moyenne qui ne signifie pas grand chose finalement.
Donc ton calcul est bon ;) , ton certificat d'étude était d'un excellent niveau quand tu l'as passé, peut-être meilleur que le bac aujourd'hui qui est donné :!:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Nov 2014 12:03 

gypaete38 a écrit:
soleil66 a écrit:

Ma compréhension:
En primaire il y a un instituteur qui fait tout, enfin c'était comme ça de mon temps, alors là oui, on pourrait se demander où sont les 434 590 autres si on ne parlait que du primaire mais il y a plusieurs profs par classe au collège et lycée, ajouté au fait qu'il y a des temps partiels, des enseignants au statuts intermédiaires, des enseignants qui font plusieurs classes selon les matières, des parties de classes qui peuvent se rassembler pour certains cours ... bref la combinatoire est complexe et fait qu'on arrive à environ 2 enseignants par classe, mais c'est juste une moyenne qui ne signifie pas grand chose finalement.
Donc ton calcul est bon ;) , ton certificat d'étude était d'un excellent niveau quand tu l'as passé, peut-être meilleur que le bac aujourd'hui qui est donné :!:

Pour ce qui est de la qualité du bac, je vais m'abstenir de rebondir, car ça risque de très vite déraper sur la politique :o :o
Par contre, il est vrai que le certif d'avant était bien meilleur. Ma mère de 91 ans, écrit sans faire une seule faute ( ce qui n'est pas mon cas):D :D
Lorsque je travaillais, nos responsables avaient une secrétaire, et là les courriers étaient nickels. Avec l'arrivée des PC's, ces secrétaires ont été reclassées, et ces reponsables bardés de diplômes écrivaient leurs mails :o :o C'était à se tordre de rire face aux fautes qu'ils faisaient.
Lorsque j'ai quitté la boite, un jeune, pour être éventuellement embauché, il lui était demandé un bac +5 ( grandes écoles ) + très apprécié, un séjour de 2 ans au Massachusetts Institute of Technologyls ou similaire. :evil: :evil:
Là, un pas de plus était fait vers le bas concernant l'élocution, l'écriture et les pieds sur terre :x
Par contre, il faut reconnaître que techniquement, ça tournait vite dans leur tête.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1842 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 264  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]