Ne pas entrer déraper vers un problème politique avec ces remarques svp.
Mes chers Amies et Amis,
Ma faible Culture en Mathématiques ne me permet pas d’établir de longues Théories.
Je croyais maitriser à peu près, les 4 opérations élémentaires : ( +, –, x et / ) mais je constate que je ne sais plus compter !
Je m'inquiète sur mon état mental.
Merci par avance de me communiquer les bons Résultats. (Voir ci-dessous).
Tous les Médias (TV, Radio, Papier, ........) nous indiquent que 12 213 300 élèves (Ecoliers, Collégiens et Lycéens) entrent en Classe, accueillis par 841 700 Enseignants Professeurs.
Ils nous informent que ces pauvres enfants seront, en moyenne, 30 par Classe !
Fort de mon Certificat d'Etudes Primaires, j'ai divisé 12 213 300 par 30 et j'obtiens 407 110 Enseignants.
Dubitatif, je divise ensuite 12 213 300 Elèves par 841 700 Enseignants et j'obtiens seulement 14,51 élèves par Classe.
Je commence à avoir des doutes sur la valeur de mon Certificat d'Etudes Primaires, ou alors, expliquez moi où sont passés les 434 590 Enseignants manquants ?
S'agit-il de Planqués syndicaux, de Malades professionnels, d'Adeptes des Stages divers, de poterie ou de macramé, au lieu de faire des Cours aux Jeunes ?
Et le Président "normal" qui veut embaucher 60.000 nouveaux Enseignants supplémentaires
(pour que les Elèves ne soient plus que 13,46 par Classe ?)
C'est sûr qu'à ce moment là, les Enseignants pourraient vraiment s'occuper de nos Petits et enfin leur Apprendre à Lire, Ecrire et Compter, ce qui leur fait défaut actuellement !
Car il faudra qu'ils sachent bien compter pour payer tous ces Enseignants pendant 70 Ans
au bas mot (40 ans de Carrière + 30 ans de Retraite ) !
Quelqu'un pourrait-il m'apporter une Réponse claire, intelligente , et Sans langue de bois à cette question ? Je lui en serais bougrement reconnaissant !
Les Chiffres donnés ci-dessus ne sont pas fantaisistes, ils sont contrôlables en cliquant sur le lien suivant:
http://www.education.gouv.fr/cid195/les ... -cles.htmlINCROYABLE MAIS VRAI !!!