Mourakami a écrit:
olivierloridan a écrit:
soleil66 a écrit:
Et qu'il n'y aura plus assez de courant pour alimenter toutes les box en plus !
Là, ils vont comprendre...

Si tout le parc de voiture en france devenait électrique cela représenterait une hausse de 15 à 20% de la consommation (env 50TWh/an) sachant que celle-ci peut assez facilement programmée dans des plages de faibles consommation ou aujourd'hui on produite en pure perte,
durant la nuit par exemple).
Alors ce n'est pas neutre mais pas délirant pour autant.
J'attends tout de même pour voir car:
Comme toujours,, nos politiques vivent sur une autre planète.
Pour eux pas de problème, car ils auront des voitures de fonction ( donc un grouillot qui se chargera de la charge de la batterie ) et en plus, ils vivent soit dans des pavillons, soit dans des appartements avec parkings en sous-sol => donc pas de problème pour brancher sur une borne.
Lorsque je remarque qu'en 2012, il y avait 15,5 millions de déplacements ( véhicules ) par jour en Ile de France, je doute fort que ces automobilistes ne soient pas à la recheche d'une borne pour recharger.
Un politique monte dans sa voiture sans ce soucier de ce détail.
Mais la femme ( ou homme ), qui après sa journée de taf, qui vient de se taper 1h voir 2h de transports dans sa bagnole, soit bien content de se dire: il va falloir que je descende dans la rue vers !!!! minuit!!!! 1h du matin !!!! et pourquoi pas 3 h du matin, pour mettre en charge ma voiture pour aller au boulot demain matin.
Mais nos politiques ont certainement la solution qui par exemple est de prévoir qu'il n'y aura plus de voitures. Il n'y aura peut plus de gens qui vont bosser.