http://www.auto-infos.fr/Dacia-Store-s- ... Paris,4424Dacia Store s’installe à Paris rive droite« Nous souhaitons séparer Dacia de Renault, les deux marques devant développer leurs propres valeurs», souligne Bernard Cambier, directeur du commerce France de Renault.
Ainsi, Dacia ouvre son premier point de vente dans le XVIe arrondissement et souhaite démontrer que la « Dacia Attitude » peut se développer dans ce quartier chic de la capitale.
Il fallait oser ouvrir une concession Dacia distribuant des véhicules low-cost dans un des quartiers les plus chics de la capitale. Dacia et Renault, via sa filiale Renault Retail Group, l’ont fait au
50 avenue de New York exactement en face de la Tour Eiffel. Une ouverture qui prolonge l’esprit d’une communication décalée de Dacia dans ses spots TV. « C’est notre premier point de vente sur la rive droite de Paris », rappelle Alain Abbey, directeur de ce centre Dacia Store. « Ce n’est pas de la provocation mais c’est bien l’endroit idéal pour distribuer un véhicule low-cost comme Dacia dans un quartier premium ».
S’étendant sur une surface de 300 m2, certes réduite dans un quartier où le prix du mètre carré est l’un des plus élevés de Paris, ce nouveau point de vente a pour objectif de vendre 350 véhicules par an. « Nous souhaitons faire partager dans ce quartier les valeurs de fiabilité, de jeunesse et de convivialité de la marque Dacia », ajoute Jérôme Stoll président de Renault Retail Group.
Développer la « Dacia Attitude »« Il y a une volonté de réussir à vendre des Dacia quel que soient les lieux », a rappelé Bernard Cambier directeur commercial France de Renault à l’occasion de cette inauguration. « Il existe une « Dacia Attitude » qui permet à un client d’acheter uniquement le véhicule qui lui est nécessaire et qui l’intéresse. Cet arrondissement convient tout à fait aux valeurs que véhicule la marque ».
Propriété de Renault Retail Group, ce site prend l'appellation de Dacia Store, soit "un point de représentation capable d'exposer en permanence l'ensemble de la gamme", définit Lionel Prevost, directeur du pôle parisien de RRG. Toutefois,
ce nouveau concept n'impose pas forcément la présence d'un atelier de réparation, à l'instar du cas présent.
"Nous devrions en ouvrir trois supplémentaires, afin de couvrir les quatre points cardinaux de la capitale", confie encore Lionel Prévost.
Ce vaste projet ne verra le jour qu'en cas de succès commercial de cette succursale du 16e arrondissement, dit-on dans les rangs de la direction. Mais semble-t-il que les prochains emplacements ont été déjà retenus, d'autant qu'ils sont la propriété du constructeur, selon une source proche.
Une dizaine de concessions 100 % Dacia devrait compléter le maillage cette année. Rapidement et à échéance de trois ans, les Dacia Store vont également se déployer hors de France dans la région Euromed où le fabricant du Duster compte 360 000 clients.
A ce jour, Dacia représente 14 % des ventes du groupe français