Sujet du message: Re: DAKAR 2014 - c'est reparti pour les "Duster" !
Posté: 17 Déc 2013 11:45
Le Dakar 2014 partira le 5 janvier de Rosario, en Argentine, la ville du "Che", pour se terminer à Valparaiso, au Chili, le 18. Il traversera ces 2 pays, auxquels s'ajoutera pour la première fois la Bolivie.
2 "Duster" préparés par Renault Argentine, auront pour mission d'être la vitrine sportive tous terrains de la marque, en complément de la F1.
J'écris "Duster" entre guillemets car les images suivantes montrent qu'ils n'ont rien à voir avec nos modestes (mais efficaces) montures
On peut certes critiquer le principe de ces grandes débauches de moyens et de CO2, qui pouvaient paraître encore plus indécentes quand elles avaient lieu en Afrique, mais on ne retiendra que l'esprit d'aventure et l'amour des grands espaces qui nous font toujours rêver, même en montant le col du Parpaillon ou en traversant les Landes avec nos Duster de série, et en prenant le temps de regarder (et de faire de bons pic-nics )
Une petite vidéo pour se mettre en appétit
à suivre...
_________________ 1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???
Posté: 18 Déc 2013 16:56
A la conférence de presse qui s'est tenue hier, il a été précisé que le moteur était un 6 cylindres de 3,5l, qui disposait de 15 cv de plus que l'année dernière , et que la carrosserie avait été allégée. Les pilotes et l'équipe ont également indiqué qu'ils avaient corrigé les petites fautes d'inexpérience de leur 1ère participation...
Posté: 21 Déc 2013 08:34
Inscription: 08 Jan 2011 12:39 Messages: 230 Localisation: Offoy (dans le 60 pas dans le 80)
Pourquoi mon duster ne fait pas le même bruit ????
En tout cas, je veux bien la même triangulation et le mêmes amortos sur le mien (pas sur que les ancrages résistent bien longtemps) et le même moteur et le même chassis... MOI AUSSI VEUX JOUER AVEC EUX
Heureusement que j'ai mes modestes videos pour me comparer à eux mais je crois qu'ils passent plus vite que moi dans le sable
_________________ Duster privilege blanc 110 dci 4x4 batterie secondaire, frigo Waeco, attelage amovible, blindage "pont arriere", blindage de reservoir, ski avant Sam Equipement, bavettes souples av et arriere, radar de recul ( radar plus pose au Maroc pour 39 euros ttc faut pas s' en priver), pneus Continental Crosscontact A/T.
Posté: 21 Déc 2013 19:26
routierdu60 a écrit:
je crois qu'ils passent plus vite que moi dans le sable
C'est pas sûr ... Voilà les 2 équipes de pilotes et co-pilotes engagées, avec l'un des "Duster" en compétition (plus de 300cv) et le Duster qui l'accompagne avec tout le matériel de test pendant les essais
eh bien, sur cette image, on voit bien que le Duster "normal" est largement en tête
Petit coup d'oeil sur le tableau de bord : on voit très nettement qu'il s'est inspiré de celui du DP2
_________________ 1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???
Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]