Dernière visite le Nous sommes le 17 Mai 2025 03:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 2198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 314  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: des news chez dacia + Duster 2012
MessagePosté: 24 Mar 2013 19:41 

FLEP26 a écrit:
Top 60 best-selling SUVs!
Au Top 60 des meilleurs SUV de l'année 2012, notre dusty c'est classé 8eme

soleil66 a écrit:
Il faudrait connaitre les critères de ce classement.

Le critère, c'est le nombre d'unités vendues dans le monde entier.

Très intéressant, justement, de comparer le Duster et le Porsche Cayenne :
A estimé 80 000€ en moyenne, le Cayenne se vend 4,44 fois plus cher que le Duster à 18 000€, là encore prix moyen estimé.

Mais il se vend 295 096 Duster, contre 74 763 Cayenne, soit 3,98 fois plus.

4, 44 contre 3,98 : on voit que les chiffres d'affaires sont proches, et comme le Duster a la réputation d'être une "cash machine" pour Renault, une "bête de rentabilité" , finalement le Duster rapporte autant à Renault que le Cayenne à VW.

Voilà qui va nous aider à conduire la tête haute quand nous doublerons un Cayenne :lol: :lol: :lol:
(ça m'arrive assez souvent, en fait, ce qui me fait doucement rigoler quant à l'utilité d'un tel monstre financier et technologique... :roll: )

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mar 2013 20:46 

Bien dit dussetaire, je plussoie

PIERRE

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mar 2013 23:51 

dussetaire a écrit:
FLEP26 a écrit:
Top 60 best-selling SUVs!
Au Top 60 des meilleurs SUV de l'année 2012, notre dusty c'est classé 8eme

soleil66 a écrit:
Il faudrait connaitre les critères de ce classement.

Le critère, c'est le nombre d'unités vendues dans le monde entier.

Très intéressant, justement, de comparer le Duster et le Porsche Cayenne :
A estimé 80 000€ en moyenne, le Cayenne se vend 4,44 fois plus cher que le Duster à 18 000€, là encore prix moyen estimé.

Mais il se vend 295 096 Duster, contre 74 763 Cayenne, soit 3,98 fois plus.

4, 44 contre 3,98 : on voit que les chiffres d'affaires sont proches, et comme le Duster a la réputation d'être une "cash machine" pour Renault, une "bête de rentabilité" , finalement le Duster rapporte autant à Renault que le Cayenne à VW.

Voilà qui va nous aider à conduire la tête haute quand nous doublerons un Cayenne :lol: :lol: :lol:
(ça m'arrive assez souvent, en fait, ce qui me fait doucement rigoler quant à l'utilité d'un tel monstre financier et technologique... :roll: )

Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi, et c'est bien la première fois :oops: :oops:
En effet, j'ai l'impression que l'on compare des choses incomparables!!
Il se vend 4 fois moins de Cayenne que de Duster, mais je trouve cela normal, car qui est en mesure de payer un Cayenne! (admettons que l'on propose le Cayenne au même prix que le Duster!!! dans ce cas les gens choisiraient ils un Duster????). Je laisse libre la réponse. :roll: :roll:
Pour ce qui est de la rentabilité, tu es dans ton domaine, mais je me demande tout de même, si le bénéfice est le même que pour Renault ( Cayenne vs Duster ).
On entend sans cesse que les Allemands sont dans une meilleure situation financière du fait qu'ils ont choisi le haut de gamme!
Pour ce qui est de l'utilité de ce type de véhicule, c'est vrai que c'est discutable, mais dans ce cas, est-ce bien raisonnable d'avoir par exemple des smartphone, des ordinateurs surpuissants, etc etc.
Cela permet à celui qui a de l'argent de se démarquer.
Mon voisin qui fait du vélo, en a un à 6000€!!! :evil:
Un autre qui va a la chasse à 6 chiens!! :evil:
Pour terminer, je pense que le Duster fait un tabac, du fait que son prix est dans la bonne fourchette et correspond au budget de la majorité des gens ( à Dubai, je pense que l'on doit voir beaucoup plus de Cayenne que de Duster).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Mar 2013 08:09 

:arrow: Plus de piment avec un Duster qu'avec un Cayenne :roll:

:arrow: je sors

Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Mar 2013 08:34 

J'aimerais, juste une fois, faire du TT avec un Cayenne...pour voir lequel met plus de piment...et lequel mord plus la poussière!...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Mar 2013 11:43 

http://www.stuttgarter-zeitung.de/inhal ... e8792.html

Article du Stuttgarter Zeitung très révélateur des états d'âme des constructeurs allemands face à la progression des voitures bon marché et à la réussite du modèle de conception et de fabrication mis en place par Renault avec Dacia :

Le développement des low-cost, dont il situe la part à 20% à terme en Europe, et à un peu moins 12-15% en Allemagne, écorne le dogme germanique de la voiture "toujours plus parfaite" qui s'améliore de génération en génération comme la Golf 7.

Ce modèle semble avoir atteint sa limite, et devrait désormais reposer sur la recherche du bon équilibre entre la sophistication technique et le prix à payer pour y arriver.

Le journaliste remarque d'ailleurs que les Jetta et les Golf 7 fabriquées au Mexique pour le marché américain ont des trains roulants plus simples et des puissances limitées à 122 cv, pour rester à des prix plus accessibles.

Ce serait un peu le retour de la philosophie d'origine du succès de l'industrie automobile allemande : "Volkswagen " : "Voiture du Peuple" née avec la Coccinelle.

Il confirme qu'une équipe de 20 experts a été nommée chez VW pour développer une stratégie low-cost directement inspirée de celle de Renault pour Dacia : partage des composants entre les modèles, moteurs et pièces détachées déjà amortis, frais les plus bas possibles, investissement minimal. La conception sera conduite en Allemagne, et les fabrications réalisées en Chine, sous une marque créée spécifiquement pour ce créneau bon marché.

Il est clair que les ouvriers allemands verront ces fabrications leur échapper, mais l'article se termine sur une note optimiste en prédisant que l'acheteur d'une voiture bon marché se tournera plus tard vers les voitures plus haut de gamme qu'il verra chez son concessionnaire.

MAIS ...

Image

.... le modèle Dacia a aussi ses limites : celle de la mobilisation des ouvriers contre les salaires très faibles et les conditions de travail éprouvantes, voires humiliantes, comme les alcotests imposés à l'entrée de l'usine roumaine.

L'usine de Mioveni a certes repris le travail, mais la demande d'augmentation des salaires de 113€ alors qu'ils sont actuellement à 880€ bruts par mois n'a pas été acceptée, alors que l'usine sort une voiture toutes les 40 secondes : "cadence plus rapide que celle du boulanger pour une baguette" a dit l'un des grévistes...

http://www.romania-insider.com/dacia-de ... ime/77999/

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Mar 2013 14:13 
Membre d'honneur

Très bon "article" Dussetaire.

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 314  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]