dussetaire a écrit:
FLEP26 a écrit:
Top 60 best-selling SUVs!
Au Top 60 des meilleurs SUV de l'année 2012, notre dusty c'est classé 8eme
soleil66 a écrit:
Il faudrait connaitre les critères de ce classement.
Le critère, c'est le
nombre d'unités vendues dans le monde entier.
Très intéressant, justement, de comparer le Duster et le Porsche Cayenne :
A estimé 80 000€ en moyenne, le Cayenne se vend 4,44 fois plus cher que le Duster à 18 000€, là encore prix moyen estimé.
Mais il se vend 295 096 Duster, contre 74 763 Cayenne, soit 3,98 fois plus.
4, 44 contre 3,98 : on voit que les chiffres d'affaires sont proches, et comme le Duster a la réputation d'être une "cash machine" pour Renault, une "bête de rentabilité" , finalement
le Duster rapporte autant à Renault que le Cayenne à VW.Voilà qui va nous aider à conduire la tête haute quand nous doublerons un Cayenne
(ça m'arrive assez souvent, en fait, ce qui me fait doucement rigoler quant à l'utilité d'un tel monstre financier et technologique...

)
Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi, et c'est bien la première fois
En effet, j'ai l'impression que l'on compare des choses incomparables!!
Il se vend 4 fois moins de Cayenne que de Duster, mais je trouve cela normal, car qui est en mesure de payer un Cayenne! (admettons que l'on propose le Cayenne au même prix que le Duster!!! dans ce cas les gens choisiraient ils un Duster????). Je laisse libre la réponse.
Pour ce qui est de la rentabilité, tu es dans ton domaine, mais je me demande tout de même, si le bénéfice est le même que pour Renault ( Cayenne vs Duster ).
On entend sans cesse que les Allemands sont dans une meilleure situation financière du fait qu'ils ont choisi le haut de gamme!
Pour ce qui est de l'utilité de ce type de véhicule, c'est vrai que c'est discutable, mais dans ce cas, est-ce bien raisonnable d'avoir par exemple des smartphone, des ordinateurs surpuissants, etc etc.
Cela permet à celui qui a de l'argent de se démarquer.
Mon voisin qui fait du vélo, en a un à 6000€!!!
Un autre qui va a la chasse à 6 chiens!!

Pour terminer, je pense que le Duster fait un tabac, du fait que son prix est dans la bonne fourchette et correspond au budget de la majorité des gens ( à Dubai, je pense que l'on doit voir beaucoup plus de Cayenne que de Duster).