A mon avis, tu devrais envisager un stockage ( de la remorque ), à plat et non pas vertical, car si c'est un impératif, tu seras contraint de prendre une bagagère et non pas une remorque.
Ma première a été une bagagère, mais en fait c'est trop petit, et surtout les roues sont trop petites.
De plus le jour où tu veux prendre du sable où des parpaings, tu es limité à presque rien.
J'ai repris une petite remorque de marque Lider Modèle Alicante en 2005 dans un magasin Pole Vert, au prix de 599 €, et je peux t'assurer que j'en suis satisfait à 200%.
Elle à des roues de voiture, et peux supporter de la charge. Officiellement 340 kg ( poids vide 160 et poids en charge max 500 ).
Mais dans la pratique, je mets dedans jusqu'à 1000 kgs de sable.
Elle à bien environ entre 100 et 150 000 km.
Elle est basculante, mais ça c'est pipeau, car chargé, même hercule ne pourrait la faire basculer.
Par contre pour la mettre verticale, faut là aussi être costaud.
Et si c'était à refaire, je prendrai une double essieux.
Pour la conduite, c'est une question d'habitude, mais plus elle est petite, moins on la vois, et plus c'est difficile ( en reculant, lorsqu'on la vois par exemple, dans le rétro à droite, on tourne le volant pour qu'elle aille vers la gauche, mais souvent, elle est déjà trop de travers et ça coince. Alors qu'une plus grosse, dès qu'elle n'est plus en ligne, on la vois et on la rattrape aisément).
N'ayant aucun problème pour mettre une remorque même dans un trou de souris, je constate qu'avec le Duster, c'est plus difficile, car on ne la vois pas en se retournant à cause de la vitre AR qui est trop haute.
Photo du catalogue de 2005:

En utilisation pour monter de Perpignan à Paris ( et 140 sans pb ):