Dernière visite le Nous sommes le 25 Avr 2024 17:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 13 Déc 2017 19:05 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Je pense que dans tout enseignement, que ce soit technique ou social, le facteur majeur de réussite est la passion, que l'enseignant doit motiver et que l'enseigné doit créer. Ensuite c'est facile !
Dans les auto-écoles, où est la passion ? :mrgreen:
Dans les écoles de l'éducation nationale, qui porte d'ailleurs ce nom sans rapport, car ce n'est pas l'école qui éduque, où est encore la passion ?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 14 Déc 2017 09:04 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
La passion, ou est-elle ?

Dans les fruits, bien sur ! :lol:

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 14 Déc 2017 10:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
J'ai un avis mitigé sur la passion et les résultats. :roll: :roll:
Mais peut-être que de par mon caractère, je réagis ainsi.
Perso, j'ai toujours fonctionné en tout ou rien.
Donc si je me sens bon dans un domaine, je persiste, sinon je laisse tomber, passion ou pas.
Je pense que nous avons des dispositions pour certaines choses et pas pour d'autres ( j'exclue dans mon raisonnement celui qui pratique qqchose, mais qui est et sera toujours mauvais, même s'il en éprouve un très grand plaisir ).
Un exemple: à une époque, j'ai été passionné de vol à voile ( planeur ), et sans avoir les chevilles qui gonflent, je peux dire que j'étais bon.
Et il y a quelques années, j'ai vu une démonstration de petits avions radiocommandé. :o
J'ai tilté dessus, et je me suis acheté un simulateur de vol avec tout le boitier de radiocommande.
De là, essai sur mon PC/TV, et ce qui me semblait être de la rigolade, en repensant au bon temps du planeur ( et vu que le fonctionnement des commandes m'avait semblé qqchose d'inné ), et bien, tout d'un coup, j'ai été obligé d'admettre que j'étais nul dans ce domaine. Mon cerveau doit avoir un problème, car lorsque je faisais voler l'avion dans le sens d'où je regardais, aucun problème, mais dès que je le faisais revenir vers moi, je n'arrivais pas à coordonner mon visuel et l'inversion des commandes ( alors que dans un vrai avion, l'inversion progressive des commandes de par exemple l'inclinaison prise en volant sur la tranche, ne m'avait jamais posé le moindre problème ). :o :o
Donc, j'en ai tiré (peut-être à tord ), que j'étais une brêle dans ce domaine et que ce n'était pas fait pour moi.
Du coup j'ai un superbe avion ( d' 1.10 m d'envergure) tout neuf, et n'ayant jamais volé, car je sais que si je tente de le mettre en l'air, je vais le casser. :evil: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 14 Déc 2017 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2017 21:06
Messages: 1280
Localisation: HAUTE SAVOIE
Rajoute un module de commande inversé et le tour et joué :x

_________________
"Les cons ça ose tout ! C'est même a ça qu'on les reconnaît"
nestor


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 14 Déc 2017 11:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Oui, mais il y a des gens qui font sans ce module, et qui font ça avec une telle facilité, que je me considère mauvais, et que ça ne sert à rien d'insister là où je ne serai jamais bon. :( :(

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 14 Déc 2017 11:41 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
soleil66 a écrit:
J'ai un avis mitigé sur la passion et les résultats. :roll: :roll:
Mais peut-être que de par mon caractère, je réagis ainsi.
Perso, j'ai toujours fonctionné en tout ou rien.
Donc si je me sens bon dans un domaine, je persiste, sinon je laisse tomber, passion ou pas.
Je pense que nous avons des dispositions pour certaines choses et pas pour d'autres ( j'exclue dans mon raisonnement celui qui pratique qqchose, mais qui est et sera toujours mauvais, même s'il en éprouve un très grand plaisir ).
Un exemple: à une époque, j'ai été passionné de vol à voile ( planeur ), et sans avoir les chevilles qui gonflent, je peux dire que j'étais bon.
Et il y a quelques années, j'ai vu une démonstration de petits avions radiocommandé. :o
J'ai tilté dessus, et je me suis acheté un simulateur de vol avec tout le boitier de radiocommande.
De là, essai sur mon PC/TV, et ce qui me semblait être de la rigolade, en repensant au bon temps du planeur ( et vu que le fonctionnement des commandes m'avait semblé qqchose d'inné ), et bien, tout d'un coup, j'ai été obligé d'admettre que j'étais nul dans ce domaine. Mon cerveau doit avoir un problème, car lorsque je faisais voler l'avion dans le sens d'où je regardais, aucun problème, mais dès que je le faisais revenir vers moi, je n'arrivais pas à coordonner mon visuel et l'inversion des commandes ( alors que dans un vrai avion, l'inversion progressive des commandes de par exemple l'inclinaison prise en volant sur la tranche, ne m'avait jamais posé le moindre problème ). :o :o
Donc, j'en ai tiré (peut-être à tord ), que j'étais une brêle dans ce domaine et que ce n'était pas fait pour moi.
Du coup j'ai un superbe avion ( d' 1.10 m d'envergure) tout neuf, et n'ayant jamais volé, car je sais que si je tente de le mettre en l'air, je vais le casser. :evil: :lol: :lol:


Une solution simple, utiliser un casque pour avoir un pilotage immersif (comme si tu étais dans le modèle), on en voit de plus en plus sur les drones.

C'est vrai que le pilotage d'un modèle réduit demande une gymnastique intellectuelle peu évidente surtout lorsque tu as des automatismes de pilotage.
Nous avons un point commun, je suis aussi un vélivole (mais surtout pilote avion), je me débrouillais pas si mal, en compensant une médiocre finesse de pilotage par une compétence de la navigation et de l'aérologie qui en surprenait plus d'un.

Plein de bons souvenirs, dont mon gain de 1000m lors de l'instruction ou j'ai mis une branlé à tous les vieux barbus, en dénichant la pompe(1) du siècle, vario bloqué à 8m/s, les 1000m avalés en à peine plus de 2mn, alors qu'à coté les barbus(2) avaient du mal a accrocher un positif. Faut dire qu'en Picardie, les conditions aérologiques ne sont pas toujours si évidentes. Fallait bien serrer pour rester dedans mais de retour sur le plancher des vaches, le gain de 1000m le plus rapide du club sur la plateforme ou je volais. Mon petit moment de gloire :P
Ou encore les vols avec les vautours fauves sur le causse Méjean. Des bestiaux de 2.5m d'envergure qui venaient surveiller les drôles d'oiseaux que nous étions dans les gorges de la Jonte. Si on avait pu passer la main à travers la verrière on aurait pu les toucher tellement il s'approchait de nous.

Bref c'était aussi une époque où le GPS n'était pas encore admis comme instrument de navigation et que pour s'amuser, on faisait du radada(3) à 135kt, ça défilait sec sous le fuselage et sur la peau de couille (4) !

Je vais avoir du mal a atterrir et me replonger dans le taf :lol: :lol: :lol:

Pour les terriens :)
(1) pompe ou ascendance, colonne d'air chaude qui monte
(2) barbus ou vieux pilotes (forcément bon car il est encore vivant ;) )
(3) radada ou vol a basse altitude, 500ft soit 170m mais lorsque l'on vole à 250km/h c'est le kif
(4) peau de couille ou carte aéro plastifiée, très fine pour faciliter sa manipulation dans le cockpit

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 14 Déc 2017 16:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Que de bons souvenirs. ;) ;)
D'ailleurs de tous les sports que j'ai pratiqué, à part les voitures de courses, c'est le vol à voile qui m'a le plus apporté.
J'ai aussi une petite anecdote: lorsque j'ai été lâché la première fois en solo, sur dérogation après 10h ( il fallait à cette époque avoir 20h en double pour piloter seul ), j'ai eu droit à une engueulade par le chef pilote à mon retour, car, après 2 h de vol en local ( dans mon esprit au décollage, c'était pour un vol d'environ 15 mn maxi ), j'ai eu une envie pas possible de soulager ma vessie. Ne voulant pas pisser dans la carlingue, je suis descendu très très rapidement et me suis posé. Ce que je ne savais pas du tout, c'est que pour chaque vol de plus de 2H, le club touchait une subvention, et sur le baro-chronographe que j'avais, lorsqu'il a soustrait le temps du remorquage, j'étais à 1h59. :o :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...