Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 01:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Renseignement huile
MessagePosté: 04 Fév 2016 13:49 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Pascalus IV a écrit:
wilfranck a écrit:
ces huiles ne sont pas miscibles (ou du moins pas à 100%)

Bein non, les huiles sont miscible, seul certains additifs ne le sont pas entre eux.

Pour un complément d'huile pour remonter un niveau, cela n'a pas bcp importance, même TOTAL le dis ici:

Citation:
Peut-on utiliser une huile différente pour faire l'appoint ?
> Mieux vaut toujours utiliser des huiles de viscosité similaire et répondant aux spécifications du constructeur et notamment pour les véhicules équipés d'un système de post-traitement, afin d'obtenir des performances optimales. Toutefois si vous ne disposez pas d'huile répondant aux mêmes spécifications et de viscosité identique, il est préférable d'avoir le bon niveau d'huile.


http://www.total.fr/mon-vehicule/entret ... oteur.html

Pour une vidange complète, il faut bien évidement respecté la viscosité préconisé suivant les température d'utilisation de son véhicule et la norme associée.


C'est bien ce que je disais...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renseignement huile
MessagePosté: 04 Fév 2016 20:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
non, et je parle en connaissance de cause, j'ai eu le cas sur une golf il y a quelques années et obligé de déposer le carter 3 fois de suite à cause d'une pâte (un peu comme de la boue) qui s'était formée sous la crépine
je ne parle pas de viscosité (ça, on s'en fout, on peut aisément mettre de la 10w40 au lieu de la 5w30 ou 5w40) mais je parle bien de norme d'huile entre de la Low-Saps et de la classique
l'huile des DCI85 fait essence et diesel, celle du DCI110 ne fait que diesel FAP et n'est pas miscible à 100%
maintenant, comme j'ai dit, chacun fait comme il veut mais je préfère dépenser 8€ plutôt que de refaire comme la Golf (qui n'était pas la mienne mais que j'avais en entretien quand j'étaischez renault)

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...