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Jantes alu et jante roue de secours du Nouveau Duster 2014 http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=12&t=8632 |
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Auteur: | papyweb45 [ 08 Fév 2014 12:05 ] |
Sujet du message: | Jantes alu et jante roue de secours du Nouveau Duster 2014 |
Bonjour à tous, afin de résoudre le problème des boulons différents sur jantes alu et jante de la roue de secours, j'aurai voulu poser la question aux nouveaux acquéreurs des modèles avec jantes alu. Ayant fait monter des boulons antivol, j'ai constaté sur ceux démontés qu'ils n'ont plus la portée conique tournante. (économie ????) au détriment de la santé de la jante. Cela pourrait donc justifier qu'il n'y a plus de boulons fournis avec l'option roue de secours. Si ceux qui viennent d'avoir leur nouveau Duster pouvaient vérifier cela m'arrangerai bien. Je viens néanmoins de contacter ma concession pour avoir une réponse au sujet du manque de ceux ci. |
Auteur: | Ben.21 [ 10 Fév 2014 00:14 ] |
Sujet du message: | Re: Jantes alu et jante roue de secours du Nouveau Duster 2014 |
Hello, Pas de boulons pour la roue de secour pour moi non plus sur le pretige. A+ |
Auteur: | Raoul [ 26 Mar 2014 15:45 ] |
Sujet du message: | Re: Jantes alu et jante roue de secours du Nouveau Duster 2014 |
Il faut donc démonter la roue de secours voir si la surface d'appui de la vis des jantes alu est la même que pour celle en tôle de RdS ! ![]() C'est la même dimension de pneu ? Si oui, j'achèterais peut-être un pneu d'avance: comme cela qu'un seul à changer au moment du train avant à changer ! ![]() (Bon, un montage/démontage de pneu de plus à payer) |
Auteur: | amelie [ 29 Mar 2014 15:42 ] |
Sujet du message: | Re: Jantes alu et jante roue de secours du Nouveau Duster 2014 |
Coucou, Tres bonne question ça. N'ayant pas encore mon Duster je ne peux y répondre mais je suis intéressée de savoir si il faut des boulons différents pour la roue de secours. Amélie. |
Auteur: | Peter [ 29 Mar 2014 16:28 ] |
Sujet du message: | Re: Jantes alu et jante roue de secours du Nouveau Duster 2014 |
Raoul a écrit: Il faut donc démonter la roue de secours voir si la surface d'appui de la vis des jantes alu est la même que pour celle en tôle de RdS ! ![]() C'est la même dimension de pneu ? Si oui, j'achèterais peut-être un pneu d'avance: comme cela qu'un seul à changer au moment du train avant à changer ! ![]() (Bon, un montage/démontage de pneu de plus à payer) La roue de secours (et son pneu) est identique aux 4 roues de la version "Duster" et la version "Ambiance". Dans la version "phase 1" on avait des boulons differents pour la roue de secours, si on avait les jantes alliage d'origine (version Prestige ou une autre version, mais alors avec le "pack look"). Boulons pour roue en tôle, boulon classique. Boulons pour roue en alliage, boulon avec une partie conique tournante là ou le boulon touche la jante. Apparement, pour le phase 2 ce jeu de boulons pour la roue de secours est supprimé (ou encore, ils ont une sorte de boulons, pour toutes les roues). Mais, je confirme, la roue de secours est une roue toute classique. Tu peux commander une jante tôle Dacia Duster, y mettre un pneu 215/65 x16 d'occase ou neuf, et voilà, t'as une roue de secours (il faudre juste le panier pour la version 4x2, ou encore l'écroue plastique qui sert la roue dans le coffre pour la version 4x4). |
Auteur: | Raoul [ 30 Mar 2014 12:55 ] |
Sujet du message: | Re: Jantes alu et jante roue de secours du Nouveau Duster 2014 |
J'aurais l'option Roue de Secours: je regarderais la forme des appuis des boulons dessus ! (Comme cela je regarderais quel pneu il y a pour en acheter un deuxième de suite... je pense que ce sont les mêmes que ceux des roues alu...) |
Auteur: | papyweb45 [ 30 Mar 2014 13:22 ] |
Sujet du message: | Re: Jantes alu et jante roue de secours du Nouveau Duster 2014 |
Bonjour, les boulons inox avec portée rotative qui équipaient les jantes alu sur le Duster phase 1 ont été remplacé par des boulons sans partie rotative (probablement les mêmes qui devaient être utilisé avec la roue de secours sur phase 1), donc plus de remplacement lors de l'utilisation de la roue de secours pour phase 2. Sur le Duster phase 1 il y avait le changement à faire pour éviter le risque de desserrage avec les portées rotatives. Comme il n'y a plus cette portée rotative, plus de risques. |
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