Bonjour à tous!
Bon, comme mon Dudu ne serait tarder (

), il est temps pour moi de commencer à mettre le pied à l'etrier comme on dis !
Malheureusement, ayant 2 mains gauches (et encore, je suis gentils...

), je vais avoir besoin de vos lumières
Qui plus est, ce topic pourra peut-etre servir à d'autres personnes qui, comme moi, ne sont pas des as de la mécanique auto, ni forcement très manuel.
Je vais donc essayer d'etre le plus clair et organiser possible dans mon post
Objectif:
Mettre en place des ajouts exterieurs du type plastiques, baguettes, bavettes, etc....
Démarche:
Après multes et multes recherches sur le fofo et sur le net, j'ai bien compris l'importance de la procedure de mise en place d'elements nouveaux sur la carrosserie (M3, Sika, temperature, taux d'humidité, etc...).
--> D'où le titre de ce topic: "La sika, c'est bien, mais comment l'utiliser ?"
Effectivement, j'ai vu bcps de personnes sur le fofo qui utilisent ce fameux composants, le probleme est que je ne suis pas parvenu à choper une video tutoriel de mise en application du Sika. Or, je compte bien personnaliser un peu mon Dudu tout seul comme un grand, mais la peur de faire des erreurs et de "cabosser" la bête à tendance à m'effrayer un peu, je ne vous le cache pas...
Du coup, je me suis permis de generer ce topic (d'ailleurs je l'aurai bien mis dans "Faites le vous-même" mais je n'en étais pas certains pensant plutot que c'est plus pour les "tutos" que les questions, donc si je me suis trompé, merci aux modos de me remettre dans le droit chemin

) afin qu'une âme charitable puisse, tant bien que mal, eclairer ma lantherne afin que je puisse effectuer ces modifs dans de bonnes conditions et etre fier de moi comme un grand !
Voici donc un peu le contexte:
Je compte installer un seuil de coffre ainsi que des baguettes de porte (en plus, ça a pas l'air très epais ces trucs là

).
Le probleme est que je compte (pour etre sûr de mon coup) appliquer un peu de Sika pour bien "verouiller" le collage.
Or, n'en ayant jamais utilisé, je ne vois pas comment faire (mais alors, pas du tout).
Plus précisement (et là, c'est l'avalanche de questions, je m'en excuse d'avance

)
- Faut-il appliquer le Sika proche du bord ou plutot au centre de la pièce?
- Comment etre sûr d'en avoir mis assez pour que ça colle bien et fasse bien contact?
- Et inversement, être sûr de ne pas trop en avoir mis, pour eviter que ça déborde sur les cotés (et là c'est le drame...)
- Quel type de Sika employer? Sika AM? Sika 11, SikaTruc, SikaMachin, etc...) --> j'ai cru comprendre que le Sika AM est un bon choix du point de vue des intempéries comme pluie, froid, soleil...
- Enfin, j'ai eu plusieurs sons de cloches en ce qui concerne la préparation de la surface. L'utilisation de vinaigre blanc sur la carosserie (peinture) est-il sans risque et suffisament efficace? Faut-il "poncer" legerement d'ailleurs (sur la surface totale ou juste un peu?)
Bon, je vous avoue que c'est un sacré pavé...
Mais comme j'aime bien être précis, je prefere en noter trop que pas assez, et du coup ne pas être clair dans ma demande
En bref, je m'excuse par avance si un sujet de ce type existe déjà, mais je n'en ai pas vu la couleur pour le moment.
Sur ce, j'espere ne pas vous donner de mal de tête avec ce post
En esperant, qu'un membre du fofo puisse m'ouvrir les yeux
Si ce n'est pas suffisament clair , n'hésitez pas à me taper sur les doigts bien entendu !
Merci d'avance.
Amicalement,
Manu