Dernière visite le Nous sommes le 26 Avr 2024 23:51


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelles protections/ blindages duster
MessagePosté: 10 Juin 2016 12:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour.
Il fait beau , facile de prendre des photos du dessous du Duster .
La tôle de protection moteur en acier embouti fait environ 70 cm de long , pour une épaisseur de 2,5mm . Les oreilles latérales supportant les protections des axes avant de triangle sont en tôle de 3 mm sur lesquelles sont rivetés les protections en tôle de 2,5mm . Elle est fixées par une dizaine de vis , ce qui est bien . Il est nécessaire de la déposer pour faire la vidange .
Sur le dernier gros 4x4 , j'avais fait faire une découpe laser dans la tôle de 8mm alu pour vidanger : qu'elle erreur , la première vidange je me suis retrouvé avec de l'huile partout et nécessité de déposer le blindage . Comme j'avais gardé la découpe , je me suis empressé de la faire souder . Deuxième erreur , c'était la porte ouverte au passage de gros cailloux ou branches avec les conséquences que l'on peut deviner sur un carter moteur .
Dans un blindage , moins il y a d'ouvertures , moins on risque les problèmes .
Je constate que toute la mécanique moteur + boite sont efficacement protégés pour un bon véhicule tout chemin prêt à l'emploie .
Sur les photos vous apercevrez la tôle nervuré qui protègent les tuyauteries sur toute la longueur du Dudu .
J'ai pratiqué pendant prêt de 4 décennies le 4x4 avec de gros bestiaux , qui n'étaient jamais livrés avec de si bonnes protections . Il fallait passer par la case ski 6 à 8 mm alu pour le moteur et boites(vitesses + transfert), protections réservoir et coques de pont . Cela avait un coût , au moins je partais tranquille dans toutes les situations .
Le Duster comme tous chemins est bien équipé d'origine . Une protection de pont et de réservoir en acier feront l'affaire
Bien sûr pour aller dans des zones rocailleuses mieux vaut le préparer très sérieusement avec un vrais ski alu de minimum 6mm (la bête est légère) allant de l'avant jusqu'après le premier arbre de transmission : par contre le prix piquera aux yeux . Surtout avec le minimum de découpe : il vaut mieux déposer pour vidanger que de risquer de laisser un porte ouverte à divers matériaux ne demandant qu'à casser la mécanique .
A part les mauvais chemins , je ne pratique plus le tout terrain , m'étant bien gavé souvent par obligation en Afrique suivant les saisons .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fixation avant de la tôle , derrière le carénage en plastique de protection avant .
Image
Le Duster est bien étudié , je ne vois pas de "low-cost" dans sa conception mécanique , c'est simple , facile d'accès , sérieux , rien au rabais .
Quand à l'habitacle : tout ce qui est nécessaire existe , les plastiques de TDB ne sont pas moussés ? et alors , je ne passe pas mon temps à le caresser... au moins ce ne serra pas comme sur la Mégane , où par temps très froid , le temps de monter en température , d'innombrables grincements se font entendre dans le TDB .
Je pense que ces quelques photos rassureront les septiques . Il est vrais que c'est un 4x4 : pour le 4x2 , je ne sais pas .
Tel que livré , il peut aller se dégourdir les roues sur les chemins de campagne sans arrière pensée pour la mécanique .
Hier j'ai pu le faire peser sérieusement au CT à côté de chez moi : pleins faits + attelage + divers bricoles = 1402 kg prêt à rouler . Il est nettement moins lourd que la version 110cv .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelles protections/ blindages duster
MessagePosté: 10 Juin 2016 12:27 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Sur les 4°,5° et 6° photo de Claude, on voit bien la traverse dont je parle. Il faut que la protection sous moteur, en plus de remonter à l'avant du bouclier, aille jusqu'à protéger cette traverse ! C'est bien plus intéressant que de protéger le réservoir ou le "pont" arrière.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelles protections/ blindages duster
MessagePosté: 10 Juin 2016 12:35 

Inscription: 22 Mai 2015 18:27
Messages: 255
Localisation: 51 MARNE
J'ai exactement la même protection moteur que toi Claude, pas sur d'avoir celle pour les conduite faut que je vérifie.
Citation:
on voit bien la traverse dont je parle. Il faut que la protection sous moteur, en plus de remonter à l'avant du bouclier, aille jusqu'à protéger cette traverse

Je ne crois pas qu'elle soit protégée avec les protections vendu par Renault donc si on veut le faire c'est blindage alu qui coûte un bras.

Par contre Renault ne vend pas la protection réservoir seule je crois ? Elle est vendu avec la protection des tuyaux, ce qui est con pour ceux qui l'on déjà.

_________________
DP2 DCI 110 4X4 prestige gis olive depuis juin 2015
Roue secours + Ecrous antivol + Tapis de sol + Bac de coffre + HP focal à l'avant, pioneer à l’arrière


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelles protections/ blindages duster
MessagePosté: 10 Juin 2016 13:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour.
Sur DaciaMag , la protection différentiel en acier est vendue seule :
http://www.daciamag.fr/dacia-duster2-bl ... ntiel.html" target="_blank
Pour le réservoir également :
http://www.daciamag.fr/dacia-duster-res ... arket.html" target="_blank
Lorsque je regardes le prix , autant prendre chez Renault la protection réservoir + protection canalisations ref : 8201628334 pour 123,60€ .
Pour répondre au sujet du ski en alu , il faut absolument qu'il dépasse la traverse qui en cas de glissade se comportera comme une cale .
Quitte à faire confectionner un ski en alu efficace , autant qu'il fasse 8mm en épaisseur pour le peu d'écart de prix avec un 6 mm . Au moins vous êtes sûr de ne pas avoir d'enfoncement en cas de contact un peu dure et de pouvoir lever le véhicule avec un cric .
J'ai contacté un tôlier qui est prêt à me le faire : le prix après découpe , façonnage , montage = 500€ . Ce qui est correcte .
Je ne ferrais par faire de ski alu , l'équipement du Dudu me convient tel que .
En 1999 j'avais acheté pour le Musso un blindage type Dakar , de 2,20 m de long en alu de 8mm , pour la somme de 4500FF en sachant que l'importateur m'avait fait 20% de réduction pour écouler la dizaine de blindages qui lui restaient sur les bras .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelles protections/ blindages duster
MessagePosté: 10 Juin 2016 15:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2015 18:23
Messages: 203
Localisation: 92
JACOUILLE 52 a écrit:
Comme toi après réflexion et en voyant les photos de qualité de notre ami La Tortue, moi aussi je me demande jusqu'où la protection remonte a l'avant ?
Question:
1- faut 'il rajouter le ski plastique d'origine a cette protection ?
2- La protection fait 'elle protection de dessous + remplace le ski en plastique d'origine avec sa remontée ?

Vu la photo de notre ami La Tortue je ne pense pas que la protection remonte plus haut comme celle de TERRANGER (ALU 6m/m) qui elle fait en plus du ski le devant de la grille.

Non effectivement elle ne remonte pas sur l'avant
Voici avant les photos du montage la photo de la notice ou c'est clairement visible :

Image

Et si je ne me trompe pas ça se glisse par dessous la protection existante

_________________
1.5 dCi FAP 110ch 4x4 Laureate E6 modèle 2016 (reçu le 22/12/2015)
Le Plumeau de Caro
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelles protections/ blindages duster
MessagePosté: 10 Juin 2016 15:25 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
La Tortue a écrit:
JACOUILLE 52 a écrit:
Comme toi après réflexion et en voyant les photos de qualité de notre ami La Tortue, moi aussi je me demande jusqu'où la protection remonte a l'avant ?
Question:
1- faut 'il rajouter le ski plastique d'origine a cette protection ?
2- La protection fait 'elle protection de dessous + remplace le ski en plastique d'origine avec sa remontée ?

Vu la photo de notre ami La Tortue je ne pense pas que la protection remonte plus haut comme celle de TERRANGER (ALU 6m/m) qui elle fait en plus du ski le devant de la grille.

Non effectivement elle ne remonte pas sur l'avant
Voici avant les photos du montage la photo de la notice ou c'est clairement visible :

Image

Et si je ne me trompe pas ça se glisse par dessous la protection existante


Bof...
Si vous mettez une protection, il faut qu'elle remonte à l'avant jusqu'à "FWD" sur l'image, et qu'elle descende jusque tout au bas de la même image pour couvrir "la" traverse, sinon ça ne sert qu'à ...30% ?
J'espère que je suis compris...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelles protections/ blindages duster
MessagePosté: 10 Juin 2016 17:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
olivierloridan
Bof...
Si vous mettez une protection, il faut qu'elle remonte à l'avant jusqu'à "FWD" sur l'image, et qu'elle descende jusque tout au bas de la même image pour couvrir "la" traverse, sinon ça ne sert qu'à ...30% ?
J'espère que je suis compris...
______________________________________
+1000, La totale sinon rien !
Il est vrai que cela ressemble a la protection d'origine (dommage), comme tu dit a juste titre mettre une protection autant aller jusqu'en haut.

Autre solution économique laissez la protection tôle d'origine et virer le ski en plastique pour mettre un ski en tôle 2.5m/m d'épaisseur, voir un ski plus haut qui ferait une protection (ajourée pour l'aération) de la grille avant du radiateur.

Le pied serait de trouver un fabricant qui copie et fasse une protection en tôle de 2.5m/m d'épaisseur comme celle de TERRANGER en alu de 6m/m qui coute un bras et un œil (499€).
(Moi en tôle aux alentours de 200 roros je suis preneur).
Petit détail au passage avec une trappe de visite démontable pour la vidange, afin d'éviter le démontage complet de la protection.

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...