faz31 a écrit:
Vaste débat, tu aimes mettre les doigts ou cela fait mal toi
Les pros du véhicule TT et pare buffle sauront mieux répondre.
Par contre moi j'aimerai une réponse sur:
Si je crois comprendre les certifications CE pour les pare buffle, on comprend mieux qu'ils se replient sur la calandre en cas de chocs ( déformation obligatoire )
et bref ils abiment la calandre et en fait ne servent à rien?-----------------------------------------------------------------------------------------
Honnêtement non je ne suis pas maso, j'évite de mettre les doigts où il ne faut pas, cela dit pour revenir au dit "pare buffle" effectivement vaste sujet.
Chez mon revendeur j'ai vu un Dacia Duster équiper d'un pare Buffle tube chromé , diamètre 80m/m , ça lui donne un look baroudeur chouettoss (les gouts et les couleurs ...........)
Il est vrai que la fixation de ce pare -buffle me parait très léger (pattes en fer plat) ainsi que boulonnerie assez léger au niveau diamètre 6m/m ?
Comme tu le précise a juste titre ce pare -buffle est plutôt de la déco (frime) que de la protection, d'ailleurs le constructeur (Dacia ou Renault) n'a pas spécialement prévu une fixation en standby correcte soit dans la carrosserie ou dans le châssis .
Pour revenir aux assurances là c'est la foire d'empoigne
1- certains vont dire OUI aucuns problèmes mais ne confirme jamais la chose par écrit et encore moins sur un contrat d'assurance en cas d'accident sérieux est-ce toujours un OUI franc et massif ?.
2- les autres c'est un NON catégorique sortant des lois ou articles plus ou moins obsolètes voir introuvables sur le journal officiel.
3- Ou encore des réponses styles "NORMANDES" t 'être ben que oui ? t 'être ben que Non ? on va réfléchir a votre demande, comme si vous étiez le seul a vouloir monter un pare-buffle sur un véhicule.
Bref, rien n'est bien précis ? de plus rappelons que l'achat d'un pare -buffle avoisine les 450/500 roros (sans la pose).
A propos de pose y a t'il des poseurs agrées ? ou n'importe quel bricolo peut monter un pare-buffle ?