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Disques de frein http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=12&t=11663 |
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Auteur: | cmoidu13 [ 23 Aoû 2015 00:02 ] |
Sujet du message: | Disques de frein |
Je me ballade sur Lézard part. Et je vois ces disques de frein, y a t'il quelqu'un qui les a essayé ? Soit disant meilleure puissance de freinage ![]() ![]() http://www.lzparts.de/index.php?page=product&info=799 |
Auteur: | wilfranck [ 23 Aoû 2015 08:45 ] |
Sujet du message: | Re: Disques de frein |
salut, tu auras moins de mordant avec des disques ajourés (moins de surface d'appui), par contre, tu auras un freinage plus endurant (évacuation des poussières), ces disques de freins s'utilisent avec un type de plaquette avec un fort coefficient de friction pour palier à la réduction de surface de freinage tout en ayant du mordant, par contre, ce genre de plaquette doit être chauffée pour avoir du mordant, les 1ers coups de frein ne freinent pas du tout et elles se dégradent vite si elles ne sont pas à température perso, je te le déconseillerais pour une utilisation routière |
Auteur: | cmoidu13 [ 23 Aoû 2015 09:38 ] |
Sujet du message: | Re: Disques de frein |
Donc tu confirmes ce que je pensait wilfranck ... Le meilleur compromis étant les disques/plaquettes, personnellement le freinage d'origine me convient très bien. De toute façon j'ai bien réfléchis ... Avec mon DUSTER je ne ferais ni course ... Ni ralli ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Claude77 [ 23 Aoû 2015 17:08 ] |
Sujet du message: | Re: Disques de frein |
wilfranck a écrit: salut, ces disques de freins s'utilisent avec un type de plaquette avec un fort coefficient de friction pour pallier la réduction de surface de freinage tout en ayant du mordant, par contre, ce genre de plaquette doit être chauffée pour avoir du mordant, les 1ers coups de frein ne freinent pas du tout. C'est ce que l'on utilise sur circuit. Le matin, quand on démarre la première séance d'essais, la pédale est dure et l'on a l'impression de frotter sur du béton. De plus, les plaquettes neuves réclament un rodage préalable spécifique avant d'être efficaces (trop vite les solliciter conduisent à leur glaçage ; c'est alors direct poubelle). Il y a deux mois, sur Nogaro, j'ai mis presque 5 tours avant d'obtenir un mordant suffisant : à se faire des frayeurs avant ça au gros freinage pour l'Epingle de l'Ecole, au bout de la longue Ligne Droite de l'Aérodrome (descente en 2 depuis la 7). |
Auteur: | cmoidu13 [ 23 Aoû 2015 17:37 ] |
Sujet du message: | Re: Disques de frein |
Donc je vais finir par adorer mon freinage d'origine sur le DUSTER ![]() |
Auteur: | Claude77 [ 23 Aoû 2015 21:06 ] |
Sujet du message: | Re: Disques de frein |
Il manque un peu de mordant. Ce n'est pas au niveau de l'efficacité de mon Kangoo. |
Auteur: | cmoidu13 [ 23 Aoû 2015 23:11 ] |
Sujet du message: | Re: Disques de frein |
Oui c'est vrais qu'ils manquent un peu de mordant, mais ils font quand même leur taf ! Et ce dans des descentes de montagne ou avec ma 19 je faisait trop chauffer les frreins |
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