coolman a écrit:
on dirait que la barre transversale touche un peu la toiture, si oui, ne risque-t-elle pas d'abimée la peinture avec les vibrations ou autres mouvement?
alors en effet si tu gardes la barres alu "droite" ça passe mais avec un jeu du 1/10e de millimètre (sans être marseillais

) du coup j'ai sauté un peu sur la barre avant de la monter pour la courber légèrement et je suis passé à 5mm d'espace au centre du toit. Et à l'œil nu sans faire très très attention difficile de voir la courbe de la barre.
D'autre part au début je voulais faire passer les cables d'alim des phares ds la barre. J'avais fait un trou supplémentaire derrière le phare pour ca (on peut le voir sur une des photos) mais il y a 4 épaisseurs dans le profilé alu et c'était trop difficile d'y faire passer les cables et les jonctions. Du coup j'ai bouché les trous au mastic transparent et j'ai fait passé les cables sous la barre.
La gaine étant en caoutchouc elle repose un peu sur le toit ... je ne pense pas que ça l'abimera et j'espère qu'en plein soleil le toit ne fera pas fondre la gaine.. à surveiller mais bon...
Si je devais le refaire je découperai l'autre partie de la barre alu aux extrémités pour la réduction de diamètre.
Ceci dit je ne dois pas perturber très fortement mon Cx avec un montage relativement fin et si près du toit.