jlouis86554 a écrit:
A noter je viens de commander un Duster Blue DCI 115 Prestige 4x2 et
la roue de secours sera une galette

========================================================================================
HELLO jlouis86554

Vieux dilemme que la fameuse roue de secours

qui en général ne sert a rien (ou très rarement) , ou quand elle pourrait dépanner elle est dégonflée , ou les gommes sont craquelées voir nazes
C'est vrai qu'autrefois il y a avait de la place sous le capot moteur pour ranger la roue de secours, ou souvent les modèles était en fixation extérieur ( la mode et la carrosserie étant)
Une galette finalement pourquoi pas

au pire un kit réparation crevaison comme en Moto
Personnellement et => "connement" de ma part j'ai toujours voulu avoir une roue de secours sur mes véhicules surement connerie de ma part ? ( sur mon ex véhicule Nissan X-trail 2.2L dci roue de secours Jante Alu d'origine ) car avec le recul la vraie roue de secours avec la même monte d'origine ne m'a jamais servie du fait de l'évolution des pneumatiques modernes ( tubeless , sans chambre a air) très rare m'a été de me retrouver en situation de crevaison ( a part situation volontaire de vandalisme)

Quand je vois la possibilité de gain de place dans le fond de coffre du Dudu 4x4 ( place de la roue de secours ainsi que le rangement polystyrène d'origine ) y a moyen de récupérer de l'espace coffre en supprimant la roue de secours