Hello... j'ai fais un effort en lisant ce topic depuis le début.
Je réside en Suisse, pays de montagne et de neige, même si ce n'est pas vrai chaque hiver. J'ai un Duster 4x4 depuis bientôt 3 ans, et voici mes retours. J'étais chaussé jusqu'à l'hiver passé, en Conti Crosscontact LX, la fameuse monte d'origine. Pneu 4 saisons qui n'est bon nulle part et mauvais nulle part... Juste un pneu passe partout et sans ambition). Il m'a suffit d'1 fois, sur une neige bien lourde, pour me faire une belle frayeur, avec un"tout droit" dans un petit virage, et l'impossibilité de corriger la trajectoire. Grosse surprise de ma part, car très confiant j'étais...
Qq jours auparavant, sur de la neige fraîche (3 à 4 cm...), presque glacée, je suis montée comme une fleur, doublant les voitures chaînées et les berlines chaussées de 4 pneus hiver (pour info, en Suisse, une grosse partie de la population possède 2 jeux de roues complètes (4 roues été + 4 roues hiver).
J'ai donc commandé 4 roues complètes, avec 4 pneus hiver. Eh bien ça passe, et presque partout

Dans 30 cm de neige fraîche, suis resté planté. Mon fils m'a sorti avec son Subaru Forester chaussé en Mud Terrain (dans la grosse neige, les pneus boues sont terribles !)

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J'ai donc opté pour un achat de secours : 2 Chaînes EasyGrip Michelin W12.. Et en toute franchise, j'ai hâte de les tester avec les 4 roues chaînés, je pense que ça doit bien avancer même dans la neige fraîche ou sur la glace (la boue aussi, je sais

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Pour info, les sites spécialisés préconisent pour un meilleur "grip" de ne monter des chaînes que sur des pneus d'hiver. Efficacité assurée.
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