Excalibur a écrit:
Des chaussettes pour le Duster 110 Dci 4x4, c'est 129,95€ chez Noroto, des chaussettes de qualité (Michelin easy grip). Efficaces, j'en ai utilisées 2 ou 3 fois, ce modèle-là, mais sur un autre véhicule. Amha, pour la plupart des utilisateurs qui ne vont qu'une fois ou deux à la montagne (par an), c'est largement suffisant, et c'est beaucoup plus facile à installer.
C'est ce que j'ai acheté il y a plusieurs années pour ma Seat Leon 1.9 TDi 110, notamment pour mon épouse qui ne voulait pas galérer à monter les chaines quand elle est toute seule. Elles n'ont jamais quitté leur emballage...
Excalibur a écrit:
Ceux qui résident en région montagneuse et qui gardent leur véhicule assez longtemps préféreront probablement des chaines traditionnelles, la principale différence, c'est que les chaussettes se détériorent plus vite que les chaines, encore que, cela se discute, comme elles sont beaucoup plus faciles à enlever, on a tendance à les garder moins longtemps.
Pour mon futur Duster, je prévois de faire le même choix (Michelin Easy Grip), juste pour ne pas se retrouver bloqué par la maréchaussée et, éventuellement, en cas de galère ponctuelle.
Pour le reste, comme le dit si bien Génépy, quand on a l'habitude et que l'on est
bien équipé, ça ne présente pas vraiment d'intérêt (l'hiver dernier sur la neige, j'en ai doublé quelques-uns des 4x4 de bord de mer avec ma Leon inadaptée).