Bonjour, je viens juste de terminer de poser l'accoudoir que j'ai acheté chez Dacia Mag en même temps que le porte roue de secours … J'ai dû passer environ une quinzaine d'heures sur chacun ! -Pour l'accoudoir, outre le renforcement que j'ai fait volontairement d'après le site que j'avais signalé plus haut, il m'a fallu réadapter complètement d'une part le socle en métal qui était trop large d'un centimètre ; heureusement il était en fer doux ! Et j'ai pu le moduler à peu près à ma façon , technique maréchal-ferrant mais sans chauffer ! Mais lorsqu'il a fallu adapter le support de l'accoudoir sur sa fixation, à travers le plastique du Duster, j'ai découvert que le support était trop étroit et il a fallu, encore, joue de l'étau et de l'enclume ainsi que de la meuleuse car il était non seulement trop étroit mais aussi trop court ! Après de multiples essais d'adaptation, il est enfin fixé et je trouve qu'il est assez rigide dans son emplacement ; bien entendu, je ne parle pas de la qualité des boulons BTR de 4x80 qu'il a fallu meuler des deux côtés car d'une part trop long et d'autre part dépassant trop sur les rails des sièges… -même qualité médiocre pour l'unique solution sur le marché de support de roue de secours à peu près « abordable»;on est loin du prix de son concurrent mais si l'idée est bonne, la réalisation en est très médiocre ! Il a fallu, tout d'abord, ajouter un support de plaque minéralogique-indispensable ! Puis, au montage, je me suis rendu compte qu'entre l'étrier et le poteau, il y avait la place d'un écrou M12 ; au diable l'avarice, j'ai soudé un écrou de part et d'autre du passage du boulon de serrage et de la goupille. Après un court essai, je me suis rendu compte que malgré cet ajustage, il y avait encore un problème de jeu antéro-postérieur ! Le poste de soudure à l'arc a encore fonctionné et j'ai dû rajouter une petite plaque à l'avant pour ajuster l'espace et , à l'arrière, souder une plaque de 2,5 mm d'épaisseur sur l'étrier pour que le basculement laisse la roue à l'horizontal ! Bien entendu la peinture initiale était une espèce d'enduit donnant une impression de cuir, d'une fragilité exceptionnelle; elle fut remplacée par une peinture d'aspect martelé qui, même de premier prix dans une célèbre grande surface de bricolage était un miracle de qualité par rapport à l'enduit roumain ! Inutile de préciser que mon appréciation demandée par le site fût à la hauteur de ma déconvenue car j'ai passé environ 20 heures d'adaptation du support.
_________________ Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road, Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul
|