Pour l'instant, je me base sur les éléments qui m'ont servis dans la MCV. Les dimensions intérieures du Duster sont à peu près semblables sauf la hauteur (84 cm, je crois... à confirmer).
Et 84 cm, ça n'est pas beaucoup (Duster 4x2).
La planche sera donc posée sur le fond entre le seuil de porte et les sièges avant. Les sièges arrières sont enlevés pour gagner le maximum de place et avoir du rangement entre le plancher et la planche.
Les 84 cm permettent quand même de s'asseoir sans problème. En cas de casse-croute par temps de pluie, tu es à l'abri, assis, tout sous la main.
En rouge, la planche. Le
rectangle blanc : rangement sous la planche. J'y mets des réserves de lait en poudre, pq, siège pliant, tarp, des bidons de 5 L d'eau, Cuvette, lessive, douche solaire, chaussures, bref, un tas de petites choses.....
Je veux aussi que tout soit immédiatement prêt à l'emploi. Rien à monter/démonter/.... Le matelas auto-gonflable et le sac de couchage sont en place en quelques secondes.
Donc, planche de 176 cm de long,...100 cm de large au niveau passage de roues,...140 cm au niveau portières.
Des caisses sont posées sur la partie droite (frigo//vêtements//pc portable et petit matos//cuisine).
Ces caisses font 37 cm de haut, 35 cm de profondeur. La largeur de chacune dépend de l'utilité. Couvercle maintenu par fermetures magnétiques. (pas de bruits en roulant).
Les caisses sont fixées à la planche par des fermetures de placard et, entre elles, par une cheville. Ça ne bouge pas, même sur les pistes.
Dimensions : (valable pour une personne, bien sûr):
Une caisse :
En rouge, les fixations sur planche. En jaune, les chevilles entre caisses :
Fixation côté caisse :
Fixation côté planche :
Vue arrière :
Le tout est démonté en 5 mn.
J'ai également une batterie AGM Inovtech (dans un coffre au pied de la place passager) qui permet des décharges profondes. Je tiens 5 jours sur place en alimentant le frigo. Cette batterie sert aussi à charger le portable, l'eeepc, le mp3, les piles de l'apn....sans toucher à la batterie voiture. (trouvable chez Narbonne accessoires)
Voilà. Ça fait 4 ans que je vais passer quelques mois au Maroc (cette année, de février à juin) avec ma MCV aménagée de cette façon. Je passe la plupart du temps sur les pistes de montagnes, dans le Rif et l'Atlas. Ça secoue donc pas mal, mais rien n'a bougé.
Je compte réitérer avec le Duster (avec peut-être l'idée de la tente de toit).
Petite idée de la chose :

..

...

...

.....