J'ai lu le sujet du
"pneu" et je ne trouve rien sur
novembre/décembre 2010!
Aucune expérience intéressante ?Une mise au point : le Duster est vendu avec des pneus M+S toute l'année , une auto normale est chaussée de pneus normaux été, même si livrée en plein hiver.
Les pneus M+S sont-ils des pneus hiver ? article paru le 18/11/2010 sur
http://www.rezulteo-pneu.fr/r-pneus-hiver/les-pneus-m-s-sont-ils-des-pneus-hiver-1418Pas forcément. On trouve aussi cette appellation sur les pneus pour 4x4 et sur les pneus toutes saisons.
Le marquage M+S sur le flanc du pneu signifie « Mud & Snow », c'est-à-dire « boue et neige » en anglais. Tous les pneus hiver portent cette mention, mais la réciproque n’est pas vraie.
Tous les pneus qui la portent ne sont pas des pneus hiver.
En effet, la mention M+S résulte d’une classification autonome des fabricants. On la retrouve également sur les pneus toutes saisons et sur les pneus pour 4X4.
Le seul label qui atteste de
capacités hivernales mesurées est un pictogramme représentant un
flocon sur fond de montagne. Il a été mis au point par les manufacturiers américains et canadiens. Il est connu sous l'acronyme 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake).
Ainsi pour les pneus Michelin montés d'origine sur Duster, on trouve en 215/65/16 98 uniquement :
-> indice T : Latitude Alpin => hiver avec 3PMSF
-> indice T : Latitude Cross => été avec MS
-> indice H : Latitude Tour HP => été avec MS
-> indice H : Latitude Diamaris => été avec MS
Avec l'hiver "rude" novembre-décembre 2010, je serai curieux de connaitre vos expériences. Merci d'avance