Depuis janvier 2010, Dusterteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Dacia DUSTER.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
Dernière visite le Nous sommes le 09 Aoû 2020 00:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Léger retard à l'accélération
MessagePosté: 02 Déc 2019 10:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 4040
Localisation: Trottoir d'en face
HELLO Rahan1704 Image
Je rejoins l'avis pertinent de notre ami duster01 => Très étonnant qu'un moteur soit encrassé a 40.000kms même en faisant que de la ville :roll: :?:
Sans partir dans des "décrassages" moteur a l’hydrogène , moi je ferais un tour sur autoroute et pousser les régimes , maintenant je me demande si sur un Dudu 1.6 16S essence il y a les phases régénération automatiques :?:

Question ;
1- Cet effet de retard a l’accélération a t'il été là dès le départ du véhicule :?:
2- Peut-tu chiffrer en seconde le soit disant retard a l’accélération :?:
3- Ton Dudu c'est un 1.6 essence ou un 1.6 essence/éthanol (Hi-Flex) ou encore un 1.6 essence /GPL :?:

Concernant les Dudu 1.6 essence /GPL il y a eu des problèmes de réglages sur les rares sortis de chez Dacia, a noter qu'il y a eu moins de problèmes avec ceux sortis de chez BOREL :roll:

Peut être envisager une reprogrammation en CC Image

Sinon si tu veux des accélérations d'enfer sans retard , peut être voir la pose d'un boitier " PEDALBOX" Image
(en ce moment y a des promos) Image https://www.chiptuning.com/fr/pedalbox.html

Image

Image

Image

Image https://www.chiptuning.com/fr/dacia/dus ... albox.html

Image

_________________
DUSTER Blue DCI 115ch 4X4 Prestige Brun Vison Janv 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav II Version 1.0.13.3) Apple Carplay & Androïde-Auto
EX; DUSTER Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léger retard à l'accélération
MessagePosté: 02 Déc 2019 12:33 

Inscription: 02 Fév 2017 19:28
Messages: 44
Rahan1704 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas trouvé ce sujet dans la recherche, c'est pourquoi j'en ouvre un nouveau: lorsque j'accélère, et quel que soit le rapport ou la vitesse, j'observe un (très léger) décalage entre mon action sur l'accélérateur et la réaction du moteur, un peu comme sur les moteurs à carbu de naguère où il y avait engorgement avant la prise de tours lorsqu'ils étaient mal réglés. Plusieurs pistes:
- câble d'accélérateur un peu détendu (je suppose qu'il y en a un sur mon Duster puisque les sites de pièces détachées en vendent) :roll:
- mauvaise com entre le capteur de position d'accélérateur et le récepteur au boitier papillon :evil:
- plus grave d'un point de vue financier, capteur de position d'accélérateur en train de rendre l'âme
Certains d'entre vous ont-ils eu ce problème, minime mais quand même un peu handicapant, faut-il envisager une reprog, que j'hésite à faire de peur que le problème disparaisse mais en fasse apparaitre un autre ?...
moteur 1.6 16v essence/GPL de début 2013, 40.000 km, et qui par ailleurs tourne comme une horloge. Je précise que ce comportement est indépendant du carburant choisi, GPL ou essence c'est pareil.
Merci aux spécialistes pour vos conseils ou retours d'expériences ! ;) ;)


bjr ,

c'est toujours compliqué de dire c'est ça ou ça depuis son clavier .
les pistes a suivre .
1 pédale accélérateur .(signal)
2 papillon des gaz avec capteur position (encrassement éventuel ou potentiomètre)
ce qui a l'air d’être votre cas . suivre aussi le syst de recyclage .
3 prise d'air adm ou durite x ou y (voir instal gaz sur vp)
4 débitmètre
5 lamda (mélange trop pauvre ou inversement.valeur refuge si lamda défectueuse)
6 bougies trop vielle ou défectueuse (pas a 40000 rare bien que le gaz sèche beaucoup)
7 ct de tous les paramètres usine .
8 signal pmh et ou cpt arbre a cames si présent.

si vous n'avez pas de notion en méca ne touchez pas au gaz et direct chez dacia.
sur les anciens montage au gaz de multiples pb apparaissaient . souvent des prises d'air aux durites ou boitier eux mêmes .
enfin , sur votre dudu vous avez bi carburation , deux énergies différentes donc deux sources de pb l'une pouvant perturbé l'autre puisque elles travaillent sur presque le même circuit.

encore une fois , depuis un clavier ;) ;)

_________________
duster 4x4 110 annee 2014


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léger retard à l'accélération
MessagePosté: 02 Déc 2019 13:14 

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2045
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour, j'avoue que je suis un peu effaré de lire certains conseils… L'abstention est parfois le meilleur conseil !
Le retard à l'accélération est dû à un problème de traitement de la pollution : les constructeurs, pour éviter le malus écologique, sont à la chasse du moindre gramme de CO2 ;il y a donc un «bridage» de l'accélérateur.
Je pense qu'il est nécessaire de rappeler quelques phénomènes physiques : un moteur ne fonctionne bien que lorsqu'il est au meilleur rendement c'est-à-dire au couple maximum ; lorsqu'on accélère, il y a un sûr enrichissement de carburant, ce qui permet de ne pas caler à l'accélération. Lors des tests d'homologation, il y a, bien sûr, des accélérations… C'est là où les constructeurs peuvent gagner : comme il s'agit d'un accélérateur électronique, ils installent un diagramme d'accélération qui met en priorité le rendement maximum du carburant, la moindre pollution et donc évite d'avoir un mélange trop riche ; l'idéal : le mélange stoechiometrique ! Un mélange pauvre entraîne une combustion trop chaude c'est ce qui arrive lorsque les gens qui roulent au bio éthanol sans boîtier d'adaptation, la gestion de l'alimentation étant à sa limite supérieure puisque le mélange stoechiometrique demande de mettre 30 % de plus de carburant. A +/-10 %, ça passe mais à fond sur l'autoroute ou dans un col des Alpes en voulant « allumer un peu » gare aux soupapes grillées, aux pistons percés, etc. etc. Donc le diagramme d'accélération des véhicules modernes sont conçus pour ne pas être « nerveux » ; au GPL, c'est encore pire ; c'est pour cela que les gens achètent des Pédal - box qui permettent de «corriger » le diagramme d'accélération selon plusieurs courbes. Un de nos amis du forum a d'ailleurs fort bien expliqué les choses récemment. Alors, au lieu d'aller utiliser de l'hydrogène, faire tout un tas de manipulation pour « décrasser » ce qui n'a pas besoin de l'être, il peut aisément s'offrir son pédal box avec l'argent qu'il aura économisé sur des dépenses inutiles. En recherchant sur le forum, on retrouve cette explication… Donc mon intervention n'est qu'une redite mais un peu plus « piquante ».
c'est la raison pour laquelle, avant d'avoir des voitures complètement électriques, la bonne solution c'est d'avoir de l'hybridation « légère » : une petite batterie, un petit moteur par roue arrière-l'idéal pour faire tomber la consommation d'un véhicule naissance d'environ 30 %, surtout en ville ; en effet, se sont dans les phases d'accélération de montée, que l'aide du moteur électrique empêche cette phase de combustion en mélange riche !
Bravo quand même à Jacouille mais qui n'avait pas donné d'explication plus scientifique ! B aussi à Claude 55. Je suis étonné que Droppy qui d'habitude a plutôt des interventions pertinentes se soit planté de cette façon. Bravo aussi à Duster 01 : en effet, lorsqu'on fait la vidange avec un véhicule GPL, l'huile est à peine teintée et les bougies sont pratiquement comme neuves, sans calamine ; donc pour encrasser un GPL, je donne ma langue au chat : je ne connais pas la recette !

_________________
Duster 1 Phase 2 SCE 115 GPL Borel
blindage complet N4 OffRoad
Ressorts Eibach +4 cm et amortisseurs Bilstein B6 et rehausse de cric roue de secours (indispensable!)
Roue de secours sur porte roue fixée sur crochet d'attelage avec camera de recul intégrée et transparence radar de recul
HP Focal 165mm à l'AV et 130mm à l'AR


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léger retard à l'accélération
MessagePosté: 02 Déc 2019 14:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 4040
Localisation: Trottoir d'en face
Photoson 01
c'est la raison pour laquelle, avant d'avoir des voitures complètement électriques, la bonne solution c'est d'avoir de l'hybridation « légère » : une petite batterie, un petit moteur par roue arrière-l'idéal pour faire tomber la consommation d'un véhicule naissance d'environ 30 %, surtout en ville ; en effet, se sont dans les phases d'accélération de montée, que l'aide du moteur électrique empêche cette phase de combustion en mélange riche !
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello Photoson 01 Image
Concernant l'hybride rechargeable je reste très septique pour l'instant (comme la fosse du même nom :lol: ) d'ailleurs concernant le tout électrique aussi , je pense que le moteur thermique a encore de beaux jours aussi bien essence que diesel et pourquoi pas les versions éthanol ou GPL :roll:

Pour revenir a l'hybride rechargeable , hier sur M6 j'ai regardé TURBO magasine consacré a la voiture , je voulais voir cette émission pour entendre les avis sur le nouveau 2008-2 Peugeot 155cvs essence, et dans la foulée il y a eu un doc concernant une SKODA hybride fabriquée en Israël la Superb IV qui est proposée a partir de 39.950 pour ne pas dire 40.000 roros , là ou le bât blesse c'est qu'en mode 100% électrique il n'y a que 55kms d'autonomie :roll: Image

https://www.turbo.fr/emission-turbo/sup ... 019-154533

Image

_________________
DUSTER Blue DCI 115ch 4X4 Prestige Brun Vison Janv 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav II Version 1.0.13.3) Apple Carplay & Androïde-Auto
EX; DUSTER Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léger retard à l'accélération
MessagePosté: 02 Déc 2019 14:54 

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2045
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
la question de l'autonomie électrique ne m'intéresse pas ! Par contre, c'est sans doute la solution pour faire chuter de façon drastique, à moindre coût, le malus écologique français. En effet, le poids surajouté, c'est-à-dire de petits moteurs électriques et une petite batterie, ne viennent pas faire gonfler la consommation lorsque la voiture tourne sur le moteur thermique, c'est-à-dire, longs trajets autoroutiers, par exemple. En ville ou dans les routes accidentées de moyenne montagne, les démarrages et les relances soutenus par la propulsion électrique qui va se recharger dans les descentes et freinages réduit de façon drastique la consommation. Donc contrairement aux hybrides rechargeables, qui vous met une batterie beaucoup plus lourde, la surconsommation dans le cas de l'hybridation légère n'est pas pénalisante pour les raisons que j'ai développées conformément aux lois de la physique et de la chimie. Sur le plan écologique, je reste persuadé que ces petites batteries n'ont pas un impact aussi catastrophique sur le plan écologique que les Tesla. Ce là non plus n'obligera pas nos voisins allemands et polonais, par exemple de produire de l'électricité à base de tourbe et de charbon(bonjour le CO2 et les particules fines!). Cela permettra aussi de devenir moins dépendant des Wahabites ( de cheval !…). la petite Toyota permet à ma voisine d'aller à son travail pour moins de 4 l/100 et pour un prix d'achat tout à fait raisonnable. On pourrait sans doute descendre à moins de 3 l avec une hybridation légère et un diesel moderne!

_________________
Duster 1 Phase 2 SCE 115 GPL Borel
blindage complet N4 OffRoad
Ressorts Eibach +4 cm et amortisseurs Bilstein B6 et rehausse de cric roue de secours (indispensable!)
Roue de secours sur porte roue fixée sur crochet d'attelage avec camera de recul intégrée et transparence radar de recul
HP Focal 165mm à l'AV et 130mm à l'AR


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léger retard à l'accélération
MessagePosté: 02 Déc 2019 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 4040
Localisation: Trottoir d'en face
Hello Photoson 01 Image
C'est vrai que Toyota en a balancé des TOY Hybrides en France (Prius & Yaris).
Pour revenir aux choses désagréables , je ne sais plus si c'est sur l'hybride classique ou rechargeable que le "Bonus écolo" a été supprimé en 2017 :?:
A vérifier :roll: :?:
Image

_________________
DUSTER Blue DCI 115ch 4X4 Prestige Brun Vison Janv 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav II Version 1.0.13.3) Apple Carplay & Androïde-Auto
EX; DUSTER Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Léger retard à l'accélération
MessagePosté: 02 Déc 2019 15:45 

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2045
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
c'est de la petite Yaris dont je parlais… Je crois que le bonus s'est évanoui pour les hybride rechargeables… A vérifier ! je pense que si nos constructeurs ne veulent pas avoir des amandes «Kolossales», ils peuvent, de cette façon, améliorer largement leur bilan carboné ; de plus, sur le plan purement écologique, je le répète, comme le constatait Carlos Tavares, il y a ainsi un moyen très économique d'améliorer les choses. Même s'il n'y a pas de bonus écologique, on échappe ainsi au malus! Cela compense…

_________________
Duster 1 Phase 2 SCE 115 GPL Borel
blindage complet N4 OffRoad
Ressorts Eibach +4 cm et amortisseurs Bilstein B6 et rehausse de cric roue de secours (indispensable!)
Roue de secours sur porte roue fixée sur crochet d'attelage avec camera de recul intégrée et transparence radar de recul
HP Focal 165mm à l'AV et 130mm à l'AR


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], GAIZKA, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  





Copyright dusterteam.com © 2010 - 2018 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.