aaa
     
Dernière visite le Nous sommes le 08 Déc 2019 10:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LĂ©ger retard Ă  l'accĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: 03 DĂ©c 2019 22:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 AoĂ» 2018 19:17
Messages: 28
Bonjour,

A la lecture de toute cette prose je suis surpris de voir que ce sujet parte "en sucette"...

Notre contributeur interrogateur "Rahan" s'interroge sur ce retard à l'accélération entre l'appui de l'accélérateur et la réaction à l'accélération.

alors pour utiliser moi-même un modèle bi-carburation essence-gpl avec moteur K4M 1.6L 16S depuis 110.000km je commence à avoir un peu de retour d'expérience ;)

voici quelques éléments en vrac :
régénération : y'en a pas, c'est pas un mazout !
nettoyage de l'injection : trop tôt et inadapté à 40.000 km car les injecteurs GPL les plus utilisés sont spécifiques au gaz et n'encrassent pas les injecteurs essence qui par ailleurs sont à l'arrêt tant qu'on roule au gaz.
çà a déjà été dit, mais il n'y a pas de câble car le potentiomètre de la pédale d'accélérateur est lié à un calculateur.
et heureusement car c'est ce qui permet quand même de bien mieux appréhender la gestion du mélange à envoyer aux chambres de combustion.

Il y a bien longtemps que tous les constructeurs utilisent des calculateurs éprouvés et fiables, même chez DACIA avec des produits RENAULT sélectionnés pour leur meilleure endurance sur les véhicules contemporains d'avec "la gamme d'avant" (proche de l'obsolète ?) = c'est quand même la philosophie de base des premiers véhicules DACIA "low cost"

- çà évolue bien sûr aujourd'hui car la demande de la clientèle et les normes EURO sont toujours en augmentation, mais les "K4M" continuent à exister grâce à leur fiabilité reconnue -

on en vient au point de progrès à appliquer pour Rahan : le filtre à air et les bougies.
c'est tout con, mais un filtre à air encrassé se remplace facilement et peut produire en étant saturé quelques phénomènes aggravants sur le comportement moteur et la sur-consommation.

Viennent donc les bougies, car elles vivent mal les chocs thermiques que leur imposent le GPL.
j'ai personnellement essayé les IRIDIUM de chez NGK qui sont bien mais se "bouffent" quand même assez vite.
La bougie double Ă©lectrodes NGK BKR6EK me donnait avant la barre des 10.000 km de vie ce symptĂ´me d'Ă  coup, jusqu'au calage !...

je suis passé ensuite à des modèles iridium de chez BOSCH de ce genre là https://www.ebay.fr/itm/8x-Bosch-Iridiu ... 5d7759bfe3" avec succès depuis 30.000 km sans les prendre en défaut jusqu'ici.
plus d'Ă  coup !

Un truc aussi qui améliore bien la réactivité : la tension de la courroie de distribution.
Je viens de remplacer la mienne après 6 ans et 110.000 km de service, mon moteur à retrouvé de la jouvence.

j'ai cru lire que le duster en question était de 2013... alors après 6 ans y'a pas une courroie de distri qui se profile ? ;) :?

pour info celle que je viens de remplacer (moi-même) était écornée sur environ 3cm et pour le coup s'était quand même gentiment détendue...

autre truc, qui fait partie de la vie d'un véhicule GPL : faire faire une révision par un spécialiste GPL qui remplacera en plus des bougies si elles sont HS, le filtre GPL état gazeux, donné pour 20.000 a 30.000 km
A+,
Laurent


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: LĂ©ger retard Ă  l'accĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: 06 DĂ©c 2019 13:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 3373
Localisation: Trottoir d'en face
grandlaurent
Bonjour,

Il y a bien longtemps que tous les constructeurs utilisent des calculateurs éprouvés et fiables, même chez DACIA avec des produits RENAULT sélectionnés pour leur meilleure endurance sur les véhicules contemporains d'avec "la gamme d'avant" (proche de l'obsolète ?) = c'est quand même la philosophie de base des premiers véhicules DACIA "low cost"
))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Hello grandlaurent Image
Image,, a 98% avec toi, reste les 2% très discutable :roll:
je veux parler du sujet du choix et de la fiabilité des composants choisi par Renault-Dacia :roll: :idea:
Va dire ça aux propriétaire de Dudu millésime 2010,2011,2012 avec le cirque des injecteurs et de son calculateur délirant , où Renault-Dacia n'a absolument pas assuré au niveau SAV , les services techniques de Guyancourt (78) préférant jouer la carte du "pourrissement" du problème laissant les propriétaires de Dudu dans les mains de CC peu compétents :evil:

Je passe sur l’éternel problème de la jauge a carburant où Renault-Dacia n'a jamais été capable de maîtriser, de nos jours nous allons sur la Lune comme prendre un train ou un autobus et Renault -Dacia n'est pas capable de proposer une jauge a carburant plus ou moins fiable Image

J’espère que sur le Dudu2 que ce soit l'Adblue ou le TCE le problème de la jauge soit enfin réglé .
Quoi que,,, ! => vu les nombreux retours de mécontentement concernant le Dudu2 y a de quoi se poser certaines questions , est -ce un véhicule pas assez abouti :?: sorti trop vite :?: trop de défauts de jeunesse :?:
Image

_________________
DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
aaa
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], gwenadu, Majestic-12 [Bot], offre46, R909, Savuka



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

   

Copyright dusterteam.com © 2010 - 2018 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté.
Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique,
motorisations, équipements, galerie photos....

Location et vente de villas à Marrakech - Immobilier Maroc - https://www.villas-marrakech.website/

aaa