Dernière visite le Nous sommes le 23 Avr 2019 14:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Perte de puissance
MessagePosté: 21 Jan 2019 15:24 

Bonjour,

Je vous avez parlé il y a un peu plus de 2 ans d'un souci que j'avais eu sur mon DCI110. Par intermittence, perte de puissance et voyant qui s'allumait. Problème résolu après une reprogrammation du calculateur.
Depuis quelques temps, il recommence à faire ses caprices. Chez Renault, on me dit qu'une nouvelle repro n'y ferait rien, verdict: injecteur défectueux! Devis 982€ pour un injecteur, 2600€ pour les quatre.
Au passage, ils changent tout un tas de trucs qui font monter le prix.
Hier, mon gendre me dit qu'il a acheté le petit appareil magique qui se branche sur la pris qui va bien. Code erreur: bougies de préchauffage! Est-ce que ça peut avoir une rapport avec cette perte de puissance, il me semblait qu'elles ne fonctionnaient qu'au moment du démarrage?
Merci d'avance pour vos avis éclairés. ;)

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Perte de puissance
MessagePosté: 21 Jan 2019 16:10 

Bonjour,

Quand le moteur a démarré ou est suffisamment chaud, cette bougie de préchauffage n'est plus utile.
Elle ne fonctionne qu'au démarrage et pendant quelques minutes tant que la chambre de combustion n'est pas suffisamment chaude pour provoquer l'auto-allumage lors de la compression du gazole.

En ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2019 16:17 

C'est bien ce que je pensais. Pourquoi, n'ai-je pas eu un code erreur pour le défaut d'injection?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2019 17:52 

Star Dust
Bonjour,
Je vous avez parlé il y a un peu plus de 2 ans d'un souci que j'avais eu sur mon DCI110. Par intermittence, perte de puissance et voyant qui s'allumait. Problème résolu après une reprogrammation du calculateur.
Depuis quelques temps, il recommence à faire ses caprices. Chez Renault, on me dit qu'une nouvelle repro n'y ferait rien, verdict: injecteur défectueux! Devis 982€ pour un injecteur, 2600€ pour les quatre.
Au passage, ils changent tout un tas de trucs qui font monter le prix.
Hier, mon gendre me dit qu'il a acheté le petit appareil magique qui se branche sur la pris qui va bien. Code erreur: bougies de préchauffage! Est-ce que ça peut avoir une rapport avec cette perte de puissance, il me semblait qu'elles ne fonctionnaient qu'au moment du démarrage?
Merci d'avance pour vos avis éclairés. ;)[/quote]
===========================================================================
HELLO Star Dust Image
Même avis que l'ami rogeroge concernant les bougies de préchauffage , a mon avis les bougies de préchauffages n'ont rien a voir avec ton problème de perte de puissance ,,,,,, les bougies de préchauffages servent uniquement pour le démarrage , une fois le moteur démarré et chaud les bougies sont en mode OFF :idea:
Question; ton Dudu a quel âge :?: tu a combien de kms au compteur :?:
Si tes bougies de préchauffage sont HS tu doit avoir des démarrages difficiles voir impossibles (surtout en ce moment avec la température extérieur) :idea:

Dans ta question il pourrait y avoir la réponse a ton problème qui n'est pas isolé c'est a dire "le calculateur " qui délire par moment , depuis le départ je soupçonne fortement l'instabilité de ce composant ( calculateur) qui pose problème dans le mode injection du DCI , problème récurent toujours pas réglé par les bureaux d'étude Renault et laisse "pisser le mérinos" sachant que dans quelques temps les moteurs diesel seront bannis :roll: :idea: Image

viewtopic.php?f=26&t=14907&hilit=voyant+qui+s%27allume+injecteur

D'après le peu de symptômes que tu nous donne , je dirais que soit tu est en période de "cycle régénération automatique" ,,, ton moteur broute (à-coups) , perte de la puissance quand tu appuie sur la pédale (autoroute), odeurs et fumées a l'arrière,,,,, ou alors c'est encore le calculateur qui se met a déconner sporadiquement , a mon avis une reprogrammation peux rétablir la stabilité comme ne pourra rien faire si c'est le composant (calculateur) qui est en cause Image
Image Image

DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.

Dernière édition par JACOUILLE 52 le 21 Jan 2019 18:31, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2019 18:30 

C'est vrai au fait, BONNE ANNÉE à tous les forumeurs et l'équipe de Duster Team!
Mon Duster a aujourd'hui 170 000km, fait à 95% sur route et autoroute, très peu de ville,
Le FAP pourrait-il être colmaté et provoquer ce défaut?
Je viens de commander une valise diagnostic, car j'avoue que lorsque je vais chez un garagiste,
ce n'est pas vraiment en confiance. J'ai fait faire un second devis, 550€, ça fait quand même une
sacrée différence. Rien que pou l'injecteur, 460€ chez Renault, 356€ chez l'autre.
Je suis en train de lire les 50 pages du topic de notre ami Peter, les symptômes sont identiques,
et le coup du nettoyant sur le connecteur me fait retrouver le sourire, je m'en occupe dès demain matin.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2019 18:41 

Star Dust
Je suis en train de lire les 50 pages du topic de notre ami Peter, les symptômes sont identiques,
et le coup du nettoyant sur le connecteur me fait retrouver le sourire, je m'en occupe dès demain matin.[/quote]
================================================================================
Hello Star Dust Image
En plus du nettoyant vérifie le serrage des connexions (ça ne mange pas de pain) :idea:

Je reviens rapidement sur l'anarchie qui règne dans les CC a ce sujet , nous sommes complètement en pleine pifométrie aussi bien pour le prix d'un changement d'injecteur que du diagnostique assez folklorique ( voir a la tête du client) Image
Image Image

DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2019 18:56 

Renault m'a demandé un chèque d'une centaine d'euros qui sera déduit du montant de la réparation, ou encaissé d'ici un mois si je ne donne pas suite.
Ça fait cher le passage à la valise. Sans doute une Vuitton! :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2019 19:42 

Star Dust a écrit:
Renault m'a demandé un chèque d'une centaine d'euros qui sera déduit du montant de la réparation, ou encaissé d'ici un mois si je ne donne pas suite.
Ça fait cher le passage à la valise. Sans doute une Vuitton! :roll:

Dans quel monde Vuitton ? C'est vrai ça !

En ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]