Star Dust
Bonjour,
Je vous avez parlé il y a un peu plus de 2 ans d'un souci que j'avais eu sur mon DCI110. Par intermittence, perte de puissance et voyant qui s'allumait. Problème résolu après une
reprogrammation du calculateur.Depuis quelques temps, il recommence à faire ses caprices. Chez Renault, on me dit qu'une nouvelle repro n'y ferait rien, verdict: injecteur défectueux! Devis 982€ pour un injecteur, 2600€ pour les quatre.
Au passage, ils changent tout un tas de trucs qui font monter le prix.
Hier, mon gendre me dit qu'il a acheté le petit appareil magique qui se branche sur la pris qui va bien. Code erreur: bougies de préchauffage! Est-ce que ça peut avoir une rapport avec cette perte de puissance, il me semblait qu'elles ne fonctionnaient qu'au moment du démarrage?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

[/quote]
===========================================================================
HELLO Star Dust

Même avis que l'ami rogeroge concernant les bougies de préchauffage , a mon avis les bougies de préchauffages n'ont rien a voir avec ton problème de perte de puissance ,,,,,, les bougies de préchauffages servent uniquement pour le démarrage , une fois le moteur démarré et chaud les bougies sont en mode OFF
Question; ton Dudu a quel âge

tu a combien de kms au compteur
Si tes bougies de préchauffage sont HS tu doit avoir des démarrages difficiles voir impossibles (surtout en ce moment avec la température extérieur)
Dans ta question il pourrait y avoir la réponse a ton problème qui n'est pas isolé c'est a dire "le calculateur " qui délire par moment , depuis le départ je soupçonne fortement l'instabilité de ce composant ( calculateur) qui pose problème dans le mode injection du DCI , problème récurent toujours pas réglé par les bureaux d'étude Renault et laisse "pisser le mérinos" sachant que dans quelques temps les moteurs diesel seront bannis
viewtopic.php?f=26&t=14907&hilit=voyant+qui+s%27allume+injecteur D'après le peu de symptômes que tu nous donne , je dirais que soit tu est en période de "cycle régénération automatique" ,,, ton moteur broute (à -coups) , perte de la puissance quand tu appuie sur la pédale (autoroute), odeurs et fumées a l'arrière,,,,, ou alors c'est encore le calculateur qui se met a déconner sporadiquement , a mon avis une reprogrammation peux rétablir la stabilité comme ne pourra rien faire si c'est le composant (calculateur) qui est en cause