Dernière visite le Nous sommes le 22 Juin 2018 05:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 10 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: esp present?
MessagePosté: 13 Juin 2018 18:43 

Bonjour a tous Image
Je ne savais pas que l'ESP sur un 4x2 était non débrayable :?:
Je ne voudrais pas faire un déterrage de tuto mais concernant l'ESP je crois que le sujet a déjà été traité en long et en large sur le Fofo, d'ailleurs j'ai pas retrouver les tutos :?:
Je me souviens de cette éternelle polémique des conducteurs qui sont pour laisser l'ESP sur route glissante et les autres qui déconseille de laisser l'ESP sur route glissante (neige ou verglas) chacun son école de conduite .

Personnellement je roule en permanence sur la position auto et avec l'ESP( ESC) et l'antipatinage (ASR) d'enclenché,,,, cet hivers sur un rond point ( dans le même style que l'ami paroel33) avec de la neige fondue qui avait regelée , en entrée de rond point je commençais a partir en crabe tout de suite j'ai senti l'ESP qui m'a remis en ligne ,comme si une main invisible me remettais en ligne honnêtement je ne vais pas vous l'a jouer "j'ai fait ceci ,j'ai fait cela" en réalité je n'ai rien fait (surpris, pas eu le temps) je me voyais bien partir tout droit dans le rond point :oops:
Moi a présent je suis pour l'ESP quand ça glisse (alors qu'avant j'ai plutôt contre )
Va comprendre Charles :?:
Image

DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: esp present?
MessagePosté: 13 Juin 2018 23:21 

Je n'avais pas tout lu, et concernant tes pneus, un conseil: tu gonfles ( ou fais gonfler ), à une pression de 2.0 bars à 2.2 bars maxi.
Perso, je mets 2.15 sur les 4 roues, et plus finement 2.15 sur l'avant et 2.10 sur l'arrière, et tu verras que ton duster tient très très bien la route.

Avec cette préssion, tu ne déjanteras pas et il ne sautillera pas ( ou peu ) sur des routes ayant des petits trous ou bosses rapprochés.

Pour avoir fait des rallyes, des courses de côte et de la monoplace, je peux te dire que le Duster, même en 4x2, est une super bagnole, même sans ESP.

Par contre, attention à trois points:

1)- si tu as des pneus Continental cross contact, il faut faire très doucement sur le mouillé et surtout dans les rond-point ( si tu changes mets des Michelin Latitude Cross ).

2)- Lorsqu'il pleut attention à l'aquaplaning qui peut survenir dès 80/90 km/h.

3)- Le duster freine bien, mais c'est loin d'avoir le mordant d'une Porsche 911.

Bonne route, et tu vas voir ce duster est formidable. ;) ;)

Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/11; Attelage; Bavettes; Seuil de coffre; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; E-G Bosch; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Philips H1 Vision +; Joints capot; Feutre infrasound (coffre et banquette AR); Blackson; Accoudoir.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]