Dernière visite le Nous sommes le 21 Aoû 2018 21:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: panne K9K indice 856
MessagePosté: 16 Mai 2018 12:25 

Pour info:

Panne Duster 4x2 1.5dCi 110cv de 2014 moteur K9K indice 856 32 000 km

Allumages des voyants en orange: défaillance électronique (dents de scie) et témoin de contrôle des gaz d'échappement (symbole moteur)
plus de voiture pendant une semaine....

Origine de la panne:

" Depuis janvier 2015, Dacia lance une opération préventive sur le Duster. Une reprogrammation du calculateur est nécessaire pour éradiquer les problèmes.
Après les soucis de la jauge à carburant sur les versions 4x4, une nouvelle opération est lancée. Elle concerne potentiellement 31 433 Duster phase 2 (lancé depuis octobre 2013) en France, version 1.5 dCi 110 fabriquée jusqu’au 27 juillet 2014 (moteurs indice 858) et jusqu’au 8 octobre 2014 (moteurs indice 856).

En cause, un possible trop faible débit des injections pilotes qui peut entraîner des instabilités moteur et des à-coups moteurs indice 856).

Par ailleurs, les moteurs indice 856 risquent en plus l’allumage du voyant moteur au tableau de bord, un manque de brio au démarrage voire de manque de performance à vitesse élevée.

À titre préventif, l’intervention (d'une durée d'une heure et minutes) consiste à la reprogrammation du calculateur d’injection ainsi qu’à l’apprentissage des injecteurs.

Les clients concernés ne sont pas prévenus par courrier puisque cette opération n’est pas un rappel officiel. La rectification se fait lors du passage des véhicules dans les ateliers."

J'aime bien le "À titre préventif" , Dans la mesure ou les clients ne sont pas prévenus, je ne vois pas en quoi il s'agit de préventif. Dans mon cas c'était du correctif.

Bon point: La reprogrammation a été entièrement prise en charge par le concessionnaire. Encore heureux me direz vous mais comme le véhicule n'était plus sous garantie j'ai quand même eu des craintes mais Renault à considéré, à juste titre, qu'il s'agissait d'un vice caché et a donc tout remis en ordre sans frais.

J'ai récupéré mon véhicule et pour le moment ça a l'air d'aller.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: panne K9K indice 856
MessagePosté: 16 Mai 2018 15:38 

pirate a écrit:
Pour info:

Panne Duster 4x2 1.5dCi 110cv de 2014 moteur K9K indice 856 32 000 km

Allumages des voyants en orange: défaillance électronique (dents de scie) et témoin de contrôle des gaz d'échappement (symbole moteur)
plus de voiture pendant une semaine....

Origine de la panne:

" Depuis janvier 2015, Dacia lance une opération préventive sur le Duster. Une reprogrammation du calculateur est nécessaire pour éradiquer les problèmes.
Après les soucis de la jauge à carburant sur les versions 4x4, une nouvelle opération est lancée. Elle concerne potentiellement 31 433 Duster phase 2 (lancé depuis octobre 2013) en France, version 1.5 dCi 110 fabriquée jusqu’au 27 juillet 2014 (moteurs indice 858) et jusqu’au 8 octobre 2014 (moteurs indice 856).

En cause, un possible trop faible débit des injections pilotes qui peut entraîner des instabilités moteur et des à-coups moteurs indice 856).

Par ailleurs, les moteurs indice 856 risquent en plus l’allumage du voyant moteur au tableau de bord, un manque de brio au démarrage voire de manque de performance à vitesse élevée.

À titre préventif, l’intervention (d'une durée d'une heure et minutes) consiste à la reprogrammation du calculateur d’injection ainsi qu’à l’apprentissage des injecteurs.

Les clients concernés ne sont pas prévenus par courrier puisque cette opération n’est pas un rappel officiel. La rectification se fait lors du passage des véhicules dans les ateliers."

J'aime bien le "À titre préventif" , Dans la mesure ou les clients ne sont pas prévenus, je ne vois pas en quoi il s'agit de préventif. Dans mon cas c'était du correctif.

Bon point: La reprogrammation a été entièrement prise en charge par le concessionnaire. Encore heureux me direz vous mais comme le véhicule n'était plus sous garantie j'ai quand même eu des craintes mais Renault à considéré, à juste titre, qu'il s'agissait d'un vice caché et a donc tout remis en ordre sans frais.

J'ai récupéré mon véhicule et pour le moment ça a l'air d'aller.

C'est le pb injection que l'on est pas mal à avoir connu avec ou sans allumage voyant, si la reprog est bien faite tu devrais découvrir un nouveau véhicule.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Mai 2018 17:16 

trés bien de savoir tout cela .
merci de l info

blindage ALU 8 mm " maison " sous le radiateur.

9 jantes acier en 16
4 Michelin latitude cross
4 pneus neige

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Mai 2018 19:38 

j'ai demandé a mon garagiste Renault,et lui me dit qu'il n'est au courant de rien concernant la reprog' injection
dans ce que vous décrivez je retrouve les symptômes du mien;demarrage un peu hesitant,regime moteur qui joue au yoyo sur les premieres minutes de fonctionnement a la moindre sollicitation,manque de punch
pour lui c'est;je le cite
-"le rattrapage d'un injecteur"
1ere fois que j'entends parler de ca

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Mai 2018 13:16 

On revient 4 ans en arrière...relisez le post concerné bien fourni et n'hésitez pas à changer de garage.
En principe en tapant votre N°de série le garagiste sait si votre véhicule est éligible à une mise à jour.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Mai 2018 16:07 

oh la!!!!!
mon garagiste et les rappels/periodicité d'entretien/reference diverses etc c'est une longue histoire
lui et les recherches.........

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]